Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nous, jeunes étudiants et des simples citoyens lambda de la Résistance Nationale Tchadienne, assoiffés de justice dans notre pays et sidérés de la mentalité qui sévit au sein de la Résistance, avions pris l’initiative de créer un blog appeler Tchadintelligent dans le but de se battre contre les mentalités contreproductives d’un certain nombre de tchadiens qui se plaisent dans les discussions stériles et la diffamation au lieu d’attaquer de front nos vrais problèmes nationaux.

Notre but est aussi de soutenir ceux qui luttent sincèrement pour un changement Radical.

En effet, après avoir constaté la carence des dénonciations sérieuses et constructives sans parti pris pour la cause de la résistance Nationale qui est cher au peuple Tchadien, et surtout le comportement de ceux qui traquent les personnes honnêtement engagée pour la libération  de notre peuple de cette calamité appeler MPS, nous avons décidé de faire quelque chose.

Cependant, nous sommes conscients que nous ne tarderont pas d’être étiqueté de tous les noms des oiseaux par une catégorie d’opportunistes qui soutiennent des malfrats à la tête de notre chère, très chère résistance. Aussi, nous prévenons ces avocats des diables que nous avons toute la capacité de leur répondre efficacement. Ils sont avertis, nous le croyons.

Nous sommes pour la transparence de la gestion de l’œuvre du peuple tchadien qu’est la résistance nationale. Nous dénoncerons alors l’absence de démocratie et de transparence politique dans n’importe quelle formation politico-militaire qui se veut membre de la résistance.  Nous combattons également les manœuvres tribales au sein de la Résistance, et nous dénonçons   aussi la présence des personnes de moralité douteuse au sein de cette dernière si cela s’avère plausible.  

Dans le même registre, nous soutenons également les propriétaires des blogs et sites qui écrivent et décrient le comportement des chefs de mouvements malgré leur appartenance tribale ou régionale avec ces derniers. Parce que nous jugeons que lorsqu’on est patriote, les considérations tribales et régionales n’ont pas leur place dans la lutte. Avec ceux-là, nous avons les mêmes principes et ensemble nous luttons pour une Résistante sincère et réellement révolutionnaire. Avec eux, nous allons faire pression pour la démocratisation de la gestion de notre lutte (effectivement cela se fera avec sagesse et loin d’amateurisme).

Dans ce chapitre, nous témoignons de la lutte que mène notre très cher compatriote, le jeune révolutionnaire, Abdallah Djekordé qui brave tout seul le malhonnête Nouri. Nous sommes étonnés qu’aucun site ni blog ne lui a apporté son soutien pour l’encourager afin qu’il ne fléchisse pas. C’est pourquoi, bien que tard et avec notre entrée dans le concert de la blogosphère, nous te déclarons, cher Djekordé, le jeune de la résistance le plus honnête pour la simple raison que celui que tu dénonce est de la même région que toi. Les autres soutiennent les chefs de leur clan ou de leur région quand bien ces derniers sont notoirement mauvais.

A part Abdallah Djékordé, selon les informations qui sont en notre disposition, il y a seulement Djibrine Assali qui ne donne pas de l’importance aux gens de sa région pour paraître révolutionnaire. Mais aussi, on ne peut fermer la page de soutien sans parler du grand combattant pour la démocratie qu’est Makaila Nguebla qui se bat jour et nuit pour le soutien de la cause nationale. Mak, tu a notre soutien indéfectible.

Chers compatriotes, notre objectif est le détrônement du régime maffieux de Deby. Pour ce faire, notre résistance doit être gérer par des hommes et des femmes propres. Nous rejetons en bloc les opportunistes qui se sont greffés sur la révolution. Nous sommes pour un nettoyage de l’image de la Résistance de ces brebis galeux dans nos rang, peu importe la raison de leurs mécontentement vis a vis du régime de leurs ancien maître, mais nous ne pouvons plus les supporter sous prétexte de ne pas ternir l’image de notre Résistance qui veut un changement Radical dans notre pays. Nous n’accepterons pas que notre conviction soit prise en otage par ces malfrats de toujours.

Chère jeunesse résistante, votre action s’inscrit dans un combat pour changer un système, mais pas un homme et ses acolytes par ses semblables. Un camarade a dit « tous ceux qui ont été responsabilisés sous le régime de Deby n’ont pas trahi leurs mentalités au sein de la résistance. Ils font la même chose.  En principe, ils ne devraient pas s’occuper de la gestion de la résistance… c’est la moindre de chose qu’ils peuvent donner à la jeunesse ».

Tchadintelligent.over-blog.net.

 Votre blog tournera en plein régime fin septembre 2009 Inchallah.

 L' animateur principal de votre blog:   wouled Tchad