Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Timan et About pas du tout convaincants

J’ai suivi ce qui était annoncé comme un franc succès… mais j’avoue, les interviews de Mr Timan Erdimi et de Mr Abdelwait About m’ont laissé sur ma faim. Tellement ils n’étaient pas convaincants, J’ai cru suivre une doublure de Deby. Honnêtement à les entendre parler, c’est du Deby tout craché. Aucune personnalité,  rien d’intellectuel au point de me demander ce que nous avons fait au ciel pour toujours mériter des pareils leaders ?

Dans l’interview, Mr Timan Erdimi a parlé d’auditer tous les organes de l’Etat. C’est bien beau, la majorité des tchadiens vous applaudiront. Seulement Timan oublie qu’il a une grande part de responsabilité dans le bradage des sociétés d’Etat. La privatisation de la STAR Nationale, la SONASUT, l’OFNAR, Les Abattoirs de Farcha, l’ONHPV, l’Office de carrière, la BDT, la BTCD  tous vendus à des prix symboliques, et dont Mr Timan Erdimi se trouve comme par miracle actionnaire dans la plupart de ces sociétés… Cela mérite bien qu’il réponde pour ses responsabilités.

Tout au long de l’interview, Mr Timan Erdimi a parlé d’apporter le changement tant attendu par les tchadiens. Je suis sûr les tchadiens aimeraient bien le croire,  mais son passé et son présent ne démontre nulle part que ce monsieur a changé. Je tais son implication dans le placement au sein de l’administration ainsi que l’octroi des bourses d’études aux jeunes issus uniquement de sa communauté, car beaucoup a été dit à ce sujet et point besoin d’y revenir. Cependant s’iv veut apporter le changement comme il le chante, eh bien qu’il montre l’exemple avec l’UFR.

Il y’a quelques jours certains sites et blogs annonçaient des trafics de passeport de service tchadien par un membre de l’UFR en l’occurrence Mr Abderaman Khoulamallah. Alors pourquoi ce silence de la part de l’UFR?  Qu’est ce qu’on attend pour dénoncer cet acte et surtout sanctionner le responsable concerné ? Et comme par enchantement on voit Khoulamallah signer les différents communiqués de l’UFR. Quel est ce laxisme ? Et que disent les autres membres du bureau de l’UFR ? Sont- ils aussi complice de Khoulamallah ? Qu’attendent – ils pour réagir?

Mr Timan s’il y’a un changement à apporter, elle doit d’abord commencer par vous. Pour l’amour de ce pays et pour le succès de la lutte contre la dictature Deby, de grâce démissionnez de la tête de l’UFR. Il y va de la réussite de la lutte et qui sait, peut être les tchadiens vous pardonneront vos crimes.

Ali Hissein

Contact: alialihissein@yahoo.com