Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Tchad : qui sont ces hommes armés qui évitent l’armée régulière et se dirigent  vers l’est ?


Selon une source humanitaire travaillant à l’est du Tchad, pour le compte des réfugiés du Darfour, installés au Tchad dans le camp de Bredjing,  a affirmé en début d’après midi, (heure de Dakar), à la rédaction du blog,  avoir aperçu trois véhicules de marque (Toyota), armés dans lesquels se trouveraient des hommes portant le treillis de l’armée régulière tchadienne et arborant des brassards blancs, dont la provenance et l’identité sont inconnues, seraient poursuivis par des convois des forces gouvernementales.


Evitant  les dispositifs et pièges tenus par les troupes loyalistes ; ces derniers, tenteraient, selon la même source de rejoindre la frontière soudanaise.

Notre interlocuteur, soutient également que depuis quelques jours dans la localité du Dar-Tama, une vive tension, est perceptible et que la région est placée dans une situation semblable à un état de siége.


Il faut dire donc que le Dar-Tama, fait partie de  l’une des régions du pays, jugées, hostiles au pouvoir en place.


Du côté de la rébellion tchadienne, on souligne suivre avec intérêt ce qui se passe au Tchad en général et dans le Dar-Tama en particulier.


A suivre………………