Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le colonel Mouammar Khadafi, leader de la Jamahariya arabe libyenne, a son actif quarantaine (40) années de régne insolutaire doublé des pratiques liberticides.

Il dirige, en outre son pays et son peuple, dans une dénégation totale des droits les plus élèmentaires reconnus par les différentes conventions internationales.

Cet homme, dont le pays, partage une frontière commune avec le Tchad, est très impliqué depuis plusieurs années dans les conflits tchadiens, de manière très sournoise.

Allié, inconditionnel du régime Deby, le guide libyen, ne peut donc être un médiateur neutre, épris de  volonté de créer les conditions appropriées pour le solutionnement définitif de la crise tchadienne.


Au regard de cette photo, d'accolade chaleureuse, prise avec le général président Idriss Deby, l'opposition tchadienne de façon globale, doit se faire une idée exacte sur la complicité ostentatoire du colonel avec le régime en place au Tchad.

La question qui taraude nos esprits et  revient  comme un leitmotiv, est de savoir: si le dirigeant libyen, peut encore être digne de confiance en terme de fréquentabilité aux yeux de l'opposition tchadienne qui cherche les voies et les moyens  d'une solution pacifique et définitive du différend politique inter-tchadien?

A méditer............

Makaila Nguebla