Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Front Islamique Tchadien a publié un nouveau communiqué disant que le mouvement est un mouvement de paix et que ses membres sont présent dans de nombreux pays. Mais est il vraiment un mouvement qui ne se préoccupe que de la prière et d'aider les pauvres? On peut en douter. Le mouvement annonce que son nouveau chef est Ahmat Ismael Bichara. Ahmat Ismael Bichara est connu depuis que lui et 700 de ses fidèles ont attaqué la ville de Kouno en juin-juillet 2008 pour faire le jihad. Ahmat Ismael Bichara est né à Mongo dans le Guéra et à suivi l'enseignement coranique près de Sahr. Ce prédicateur islamiste est peut-être fou. Le Front Islamique Tchadien affirme également avoir des membres au sein de l'UFR ainsi que dans l'armée. Pour un mouvement qui dit vouloir faire la paix c'est étrange. La question qu'on peut se poser est que ces fidèles de Bichara sont peut-être manipulé par Deby et le Docteur Khalil, ou bien par le Soudan qui voudrait faire un mouvement Shebab au Tchad comme il en existe en Somalie. Peut-être est ce la Libye, ce pays aimant créer des mouvements dans le Sahel. Une autre hypothèse est que des fidèles de Bichara était allé à Maiduguri au Nigeria rejoindre le Boko Haram de Mohamed Yussuf. Après la destruction de ce mouvement ils seraient revenu au Tchad. Ou bien ce sont des fidèles de l'imam sénégalais shaykh 'AbdulQadir FadlAllah Mamour Fall.
 
C'est une affaire à suivre
 
Pour mieux comprendre voici le nouveau communiqué du Front Islamique Tchadien:
 
 
الله أكبر,الله أكبر,الله أكبر,الله أكب
Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, Allah est le plus grand

اشهد ان لا اله الا اللهاشهد ان لا اله الا الله
J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité hormis Allah, J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité hormis Allah

اشهد ان محمد رسول اللهاشهد ان محمد رسول الله
J'atteste que Mohamed est le messager d'Allah J'atteste que Mohamed est le messager d'Allah

حي على الصلاةحي على الصلاة
Venez à la prière Venez à la prière

حي على الفلاح حي على الفلاح
Venez à la félicité Venez à la félicité

الله أكبر الله أكبر
Allah est le plus grand Allah est le plus grand

لا اله الا الله
Il n'y a de vraie divinité hormis Allah


Le Front Islamique Tchadien a désigné comme Guide Suprême et Emir le Cheikh Ahmat Tidjani Ismaël Bichara, qui est prisonnier des prisons de Deby depuis plus d'un an après le massacre de Kouno.

Les membres du Front Islmique Tchadien ont décidé de ne pas dévoiler leur appartenance au mouvement jusqu'à des temps meilleurs. Mais sachez que des membres du Front Islamique Tchadien sont présent dans tout le Tchad et à l'étranger. Des membres du mouvement sont dans la résistance UFR, dans le RFC, dans l'UFDD, dans l'UFDD-Fondamentale et dans l'UFCD, ainsi qu'au sein du MDJT. D'autres sont dans l'armée gouvernementale, dans la police et la gendarmerie. Un de nos leader est un membre important du Conseil Supérieur des Affaires Islamique du Tchad, enfin d'autres sont dans la société civile, simple bergers, instituteurs, artisans ou commerçants.

A l'étranger, nos membres sont au Cameroun, en République Centrafricaine, au Gabon, au Nigeria, au Bénin, au Niger, au Mali, en Côte d'Ivoire, en Guinée-Conakry, au Sénégal, en Mauritanie, au Maroc, en Algérie, en Libye, en Egypte, au Soudan, en Erythrée, à Djibouti, en Somalie, au Kenya, au Yemen, en Arabie Saoudite, en Syrie, au Pakistan, en Italie, en France, en Belgique et en Espagne. Tous sont des Tchadiens de la diaspora.

Nous avons décidés de nous consacrer à la prière, à l'aide des pauvres et des démunis et au soutien à l'UFR. Nous ne prendrons les armes au nom du Front Islamique Tchadien que si la situation l'exige dans le futur, mais nous préfèrons prier pour les âmes de nos ennemis. Nous ne pouvons dévoiler notre appartenance au Front Islamique Tchadien car les impérialistes et le tyran Deby veulent nous exterminer et nous mettre en prison comme notre Emir Ahmat Ismael Bichara, nous nous dévoilerons quand la sécurité de nos famille sera assurée.

Allah nous aime et nous aimons notre Dieu.


الله أكبر
Allahou Akbar


Amadou Abdallah

Contact: amadou.abdallah@gmail.com