Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon une dépêche qui vient de tomber de l’est du Tchad, Ibrahim Akhachan, chef d’Etat-major du Front pour le Salut de la République (FSR), de M .Ahmat Hassaballah Soubiane, aurait contesté les accords de Tripoli.


Il vient de quitter le mouvement à bord de 15 véhicules armés comprenant 180 combattants qui se dirigent vers la position du capitaine frondeur  Ismaïl Moussa, l’un des principaux fondateurs du Front pour le Salut de la République (FSR).

Cette nouvelle témoigne effectivement la fragilité de l’accord de Tripoli entre le MN et le régime de Ndjaména.


Cette situation soulève la question, une fois de plus qu’au Tchad, la base militaire ne suit pas généralement les décisions politiques de ses cadres civiles.


La lutte armée est loin d'être terminée entre le régime Deby et les groupes militaro-politiques basées à l'est du Tchad.

Notre source, nous informe qu’un communiqué de presse très important va suivre ces événements dans les prochains jours.

 
Makaila Nguebla