Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Lieutenant Abdallah Moussa Idriss,
officier de l'armée, exilé politique tchadien

Comme il n’est pas recommander d’être titulaire d’un doctorat en science Pô, pour s’autoriser à commenter sur les rumeurs et les dérives du convois des vieux commerçants de l’Est,  et sans véritablement rien dire, contribues fortement à nous maintenir sur notre seule et archaïque règles conçus pour ne pas  trouver une vraie solution dans l’opposition armée. Beaucoup se livrent et s’attardent sur les futilités de ces associations des vieux malfaiteurs mais entant que citoyen tchadien et libre de ma lecture sur le climat politique de notre cher pays, mon analyse approfondie sur les chefs  tribaux à la commande de certains Opposants de l’Est du Tchad lève la voile sur la nature obscure et commerciale de Timane, Nouri et quelques individu soumis à leurs recommandations.

.

Lorsque j’ai écris mon article intitulé cocktail : Timan Nouri écarter vous, beaucoup des sites et blogs ont refusés de le publier, mais plus tard, certains de mes compatriotes aux consciences éveillées ont constatés  d’où venait l’obstruction à l’unité des résistants.

 

 

La révélation faite par notre jeune compatriote Abdallah Chidi Djorkodei sur les détournements de d'argents des combattants et des orphelins de l’UFDD par Nouri et son neveu Tourki pour l’achat d’un immeuble de trois étages à Fès au Maroc et dont sa valeur est estimée à  cette somme exorbitante de 650000 Euros soit (475000000) quatre centre soixante quinze million de FCFA.

En tout cas, ce jeu des ces vieux malfaiteurs de longue date et de tous les chemins malsaines  montre bien qu’ils ne méritaient aucunement une quelconque responsabilité administrative dans notre pays.

 

Cependant, à combien peut-on estimer le bien public détourner par Timan au Tchad ?

 Si l’on pense à une vraie justice populaire, il ne serait pas moins de  6 milliards pour lui seul et encore sans oublier son frère jumeau. Et malheureusement, pour les résistants qui croient fermement à un changement de notre société, Timane utilise cette somme pharaonique pour déstabiliser les vaillants citoyens et empêcher toute formation politique qui pourrait avoir une vision du changement, tout en sacrifiant des gros lots de cette argent du passible  Chaab-AT-Tchadi, pour les rachats de quelques consciences endormies et certains individus au minuscule cœur. Et encore, combien a-t-il déjà volé dans la caisse de l’UFR ? ça, Dieu seul le sait.

 

Revenons à un autre cauchemar pour nos camarades résistants dans le camp de l’UFDD. D’abord, le Mouvement est créé à Galdang-galdang, le budget fût accordé, et soudain Brahim Djiddah et Tourky sont devenus très riches du fait qu’ils ont  volés plusieurs centaines des millions dans la caisse de l’UFDD.

 Nuits et jours, ils n’ont cessés de mettre leurs mains sales dans la caisse, malgré qu’il y’a beaucoup des jeunes combattants dévoués qui souffrent et qui d’ailleurs, ne parviennent même pas a se soigner lorsqu’ils sont blessés au combat, ou lorsqu’ils tombent malade naturellement.

 

 

Nouri préfère mourir que céder son poste du Président de l’UFDD

 

 La  Présidence de l’UFDD reste convoité, mais cela est une question d’existence ou d’inexistence pour Nouri.

 

 Ceux qui pensent qu’il cédera son poste se trompe,  sa vie luxurieuse à Khartoum n’abandonnera jamais, actuellement il vie dans un villas de luxe, protection haute sécurité par le soudan  avec camera de surveillance, garde rapproché familiale appuyé par des policiers soudanais. Matériellement , Mahamat Nouri possède l'équivalent en bien mal acquis pareil que Idriss Deby

La lettre de soutien écrit par Tourki pour Makaila ma surpris, en fait Tourki est l’un de cerveau principale de l’entreprise familiale de Nouri, il croyait même que l’UFDD appartient à sa famille et à personne d’autre, il a mit tout le système tribale, de dénigrement et de détournement des biens communs dans l’UFDD et il est le commandant en chef de tout ces bêtises,.

 

 Pourquoi MN a décidé de signer un accord avec Deby ?

 

Au lieu de faire une campagne citoyenne et militer pour l’unité nationale et la cohésion entre tous les résistants, à ma grande surprise certains sites et blogs de la désinformation, tel que Waldari, tchadactuel, tchachadi et ambenatna qui ont toujours menées des actions sombre, en faisant la promotion de leurs appétits tribale, régionale pour le pouvoir, cracher la haine ethnique qu'il incarne dans le seul bût tenter d'empêcher l'unité entre les hommes de l’UFDD et de l’UFDDR,

Ces individus mal intentionnés sont aller jusqu'à traiter certains cadres civiles et militaire de l'UFDDR de toutes les saletés qui demeurent naturellement dans l'UFDD,

 

Par ailleurs, je voudrais souligner ce qui reste de l’UFR, en effet rien, appart quelques hommes d’affaire profitant de leur fausses notoriété pour participer au vole systématique de biens communs des résistants et au crime en bande organiser en opérant dans cette grande coalition de l'Est qui était une source espoir pour beaucoup des opposants tchadiens, même si l'on constate plus de goût amer qu'une marche pleine d'ardeur.

 

 Dorénavant, pour moi, parmi tous les sites et blogs tchadiens qui traitent les sujets du Tchad, il n'y a que deux blogs qui semblent honorer le patriotisme qui demeurent en nous qui désirions un vrai changement. Et parmi ces blogs qui peuvent nous représenter, il reste le blog tchadhanana et le blogs de notre camarade Makaila, je leur souhaite beaucoup du courage.

Je pense que certains animateurs ou amateurs des sites et blogs comprendront pourquoi je dis cela, par ce le gérant du blog Tchadhanana et le camarade Makaîla sont les deux bravent garçons à la recherche d'une voie citoyenne et qui sont ferment engager pour rétablir l’unité nationale entre les fils du Tchad.

 

 Ce quoi cette histoire de falsifications des faux passeport ?

 

Timan Erdimi et son compagnie du banditisme politique sont devenus une mafia qui opèrent dans tous les milieux tchadiens à l'exception des milieux ou règne une transparence relative à la gestion du Tchad.

En outre, selon des informations émanent du Soudan, il semble des très haut responsables de l’UFR sont impliqués dans une affaire de faux usage de faux, falsifications des faux passeport diplomatique tchadien, pas seulement pour vendre aux tchadiens, mais aussi au soudanais, somaliens et érythréens.

L’affaire a été monté juste après l’échec des troupes de l’UFR conduit par Timan.

Timan et Nouri ont compris que sans les forces du MN, il ne pouvaient libérés un village au Tchad, face à la décadence de leur réseau, ils ont investis dans des machine qui fabrique des faux papiers. En tout cas, les deux vieux sont connaisseurs de ces genres d'affaire liées à l'argent et à la falsification des documents officiels.

Nous ne voulons pas la somalisation de notre pays, chacun d’entre nous sait que si l’UFR arrive au pouvoir dans son état actuel le pays tombera dans le chaos total et il y'aura une terrible guerre entre les 8 chefs tribaux signataires de leurs pacte démoniaque dit de la coalition.

 

Ceux qui cherchent la démocratie, ceux qui militent pour un changement démocratique dans notre pays doivent cesser de soutenir des bandits, oui je dis bien des bandits, bien sûr Timan, Nouri, qui ont déjà faits beaucoup de mal aux tchadiens, alors ça suffit maintenant, Vous n'êtes que des bandes des criminels et rien de plus.

 Que Dieu guide notre pays vers le bon chemin et le ramène vers un horizon commun, et protège son peuple contre les criminels et les voleurs de tout bord confondus. Amen.

Alors il nous faut un homme qui n’a pas des mains taché du sang, ni un pilleur d'État tchadien.

Chacun  d’entre nous sait ce qu’il a fait dans sa vie, l’erreur est humaine, mais il faut que l’autre demande pardons pour qu’il soit toléré.

Vive la paix dans la démocratie, vive le Tchad dans l’unité et la justice dans le dialogue pour que vive le peuple tchadien en sécurité et dans la confiance.

 

 

 

Correspondant particulier de la vérité qui choque !

 

 

LT. Abdallah Moussa Idriss

Exilé tchadien qui cherche l’unité, la paix et la démocratie dans son pays