Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Général Président Idriss Deby Itno, vous n’êtes  pas  bienvenu à  Bardai.

 

Il n'y a pas d’autre intention d'écrire qu'exprimer notre colère Pour les morts et les mutilés que vous avez laissé à la suite de votre massacre des civils de Wour à Wouri. Pour les civils que vous avez emprisonné et torturé. Pour les bombes que vous chuté et des tire de missiles sur les citoyen civils du Tibesti. Pour  les corps carbonisés et des oses brulés par le soleil. Pour vos menaces et d'élimination des hommes qui s'opposent à vos mauvaises ambitions. Pour toute vos fausses promesses. Pour votre corruption diabolique et mal gouvernance. Pour votre  pillage des richesses du Tchad. Pour chaque autorisation que vous avez faite à l'exécution des prisonniers civils et rebelles. Pour les super-riches des vos parents et vos amis en détournant les biens publique. Pour la pauvreté, les chômeurs  et l’insécurité que vous continuez a produire dans notre pays.

Pour toutes ces raisons, au nom du Mouvement pour la démocratie et la justice au Tchad, Monsieur le Président, vous n’êtes  pas  bienvenu a Bardai.  

 

il ne faut pas se laisser berner par les drapeaux flottant que vous verrez à Bardai. Ne vous laissez pas berner par vos fanfares qui vous accueillent. Si vos fanfares hôtes vous permettra de savoir la réalité. Il faut bien voir autour de vous lorsque vous atterrez sur l'aéroport de Bardai. Vous verrez des milliers de personnes qui vous regardent avec leurs yeux inondés de larmes, pour protester contre votre visite. Ne dites pas qu'ils ont "la chance" de vivre lorsque toutes leurs familles et leurs amis ont été tués par votre bombe et des mines terrestres. Ne les insulter pas, ne les moquer pas. leurs droits de vivre ont été durement gagné.

 

Durant, votre 20 ans leader du Tchad, la région que vous avons l’intention de visiter n’a gagné que perde. Aujourd’hui, il ya ni hôpital, ni médecin qualifié, ni école, ni Lycée. Vous avez qualifié Tibesti comme une maison d'arrêt pour emprisonner  toute personne malfaire, criminel et des coupeurs de route.   Mr président, le peuple tchadien veux savoir que ce que vous voudrez dire au population du Tibesti ?  de dire « Hoo la population du Tibesti, j’ai empoisonné vos puits et brulé vos champs de palmiers dattiers parce un mouvement armé a été né dans votre régions. Vous méritez cette punition »       

 

Je doute que vous voyez vos erreurs, et en plus vous n’êtes pas prés à changer votre system de gouvernance. La position du MDJT est toujours intact, nous vous demandons de venir a la raison. Nous vous demandons la cessation immédiate et définitive de l’injustice et mal gouvernance.

 

Fait a Londres le 18/08/2009

Coordination Extérieur du MDJT

 

Ahamat Molikini Hassan

 

Ahamat_hassan@yahoo.co.uk