Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis plusieurs années des jeunes du pays affirment vouloir se battre contre  la dictature qui s’est installé  dans leur pays. Certes le régime du Tchad est dictatorial mais le combattre, cela exige bien de courage citoyen et de ressources intellectuelles.  Or, certains pour la plus part n’ont pas eu pour des raisons diverses et variées une scolarité normale et essayent malgré tout de s’adonner à une tâche combien périlleuse.

Pour certains l’engagement politique se limite à l’animation d’un blog reprenant maladroitement les dépêches et articles des différents organes. Cela est proscrit par les règles en matière de protection des œuvres. Pour d’autres l’engagement est perçu comme une adhésion à une organisation rebelle ou la fustigation d’un groupe rebelle leur paraissant inaccessible à tout point de vue. Ces jeunes gens, loin de rabaisser leurs efforts, feraient mieux de saisir toute la chance qui s’offre à eux -la plus part étant à l’étranger- pour parfaire leur niveau scolaire.

La pratique de la politique requiert une compétence suffisante à défaut votre pays demeurera hélas au banc des nations prospères. Ainsi, vous allez sans doute contribuer de façon efficiente aux besoins de la cause pour laquelle vous vous êtes engagés. Courageux vous l’êtes malgré les épreuves. Mais sachez également que votre engagement doit s’inscrire dans la durée et chacun de vous possède de ressources indispensables au développement du pays. Cependant ces ressources méritent d’être stimulées. Et de grâce abstenez d’exposer sur vos blog des textes incohérents et abjectes  car cela n’honore pas votre personne et encore moins l’image de votre pays.

 

La République s’en souviendra de vous et sera un jour reconnaissante à ses fleurs que vous êtes.

 

Alifa Moussa  
       

Contact : alifa.moussa@yahoo.fr