Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



« Le silence est destructeur, le silence est la continuité de la cachette , mais la parole seule est salvatrice, génératrice d'une réelle  envie de vivre de liberté »: disait, Amno Grinbaum, psyschanalyste ),  jusqu'à quand mes soeurs resterons nous muettes de ce qui se passe dans notre pays.

Nous devons parler ;j'ai suivi avec un grand intérêt  l'émission à la  Télé Tchad  consacrée, à l'indépendance , l'intervention de la maman BINTOU MALLOUM ,du début à la fin,  j étais fière de ce que nos mamans ont pu faire depuis ce longtemps en 1960 , leur bravoure ,surtout leur honnêteté.


A titre d’exemple :   quand après avoir dépensé  de l'argent pour des festivités (30.000.000)et qu'il restait  (2.000.000)et quelque centaines de milles et qu’'ils ont présenté l'argent restant au Président TOMBALBAYE et que ce dernier leur a demandé de reverser cet argent au trésor ,au mon DIEU quelle honnetété en 1960 ! 


Imaginons les choses à l'heure actuelle .......... merci maman  mais la seule chose que j'attendais de vous et des autres femmes :  un appel pour l'unité des tous les fils de ce grand pays : la réconciliation nationale , la paix , la paix ,alors qu'en demandant la paix  cela ne sera pas un péché. cela est valable à toutes celles  qui ont l'opportunité d'avoir le micro , debout toutes les femmes devant la place de la l’indépendance scandant la paix ,  la paix ,seulement la paix.......et bravo aux anciens , si vous saviez que les choses se passeront ainsi j'aimerai avoir TOMBALBAYE vieux  comme bongo ,kadafi et les autres … ………….

 

Hababa Acyl

Contact:babacyl@yahoo.fr