Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La lutte va toujours continuer.

Nous avons un réel déplaisir de prendre notre temps à répondre ou à commenter les comportements d’un certain nombre d’individus avec qui nous avons le déplaisir de faire partie d’une même nation.
Ces individus qui se croient tout permis, s’en prennent à des citoyens dont le seul tord est d’exprimer leur point de vue et afficher leur couleur politique en toute liberté. Ils (ces individus) qui sont pour la plupart des semi-lettrés ou des fans d’une personnalité politique donné, se livrent à des méthodes d’intimidations dont le qualificatif de bête est plus que léger.

Cela dit, les internautes ont été témoins d’une agression psychologique d‘une rare violence à l’encontre de notre compatriote et camarade de lutte Makaïla N’guebla pour la simple raison qu’il ne fait pas partie de leur groupe politique et/ou ethnique. Ils le menacent dans le but de le faire taire et lui confisquer ainsi sa liberté d’expression appréciée par les Tchadiens honnêtes.

Il faut dire que le jeune militant pour le droit des citoyens de sa patrie est d’une ferveur sans égale pour dénoncer les dérives du vrai malade psychologique qu’est Idris deby Itno.

Makaila a toujours partagé les douleurs de ses compatriotes qui vivent à l’intérieur des territoires occupés par la bande de Deby. Il apporte un soutien indéfectible à la résistance armée.

A Al-Ifrighi, nous avons toujours dit que la lutte contre le régime en place est l’affaire de tout le monde, de tous les tchadiens, quelles que soient leurs obédiences politiques. Malheureusement, il semble que certains compatriotes, poussés par leurs idoles de l’Est, se livrent à des dénigrements contre d’autres compatriotes qui sont pourtant plus anti-Deby qu’eux, et surtout plus propres que leurs patrons dont on sait les forfaits commis à N’Djamena avant de prendre les armes pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les soucis du peuple tchadien.

Ces messieurs qui semblent s’attaquer à la personne de Makaila, ils s’attaquent en fait à l’un des meilleurs propagandistes de la résistance armée, et du coup, le coup est porté contre l’ensemble de l’opposition tchadienne en général et l’opposition armée en particulier. Surtout qu’en ce moment précis, l’opposition en général traverse une crise de confiance en son sein même.

Nous déplorons cette mentalité belliqueuse, rétrograde et moyenâgeuse de ces soi-disant opposants qui ne s’opposent qu’aux personnes les plus engagées dans la résistance.

Cela dit, il n’appartient pas à la famille nucléaire de Makaila ou ses proches de le soutenir et le défendre contre de tels actes, mais il appartient à tous les résistants sincères de lui apporter le soutien nécessaire pour qu’il continue à se battre avec efficacité aux côtés de ses frères opposants.

Pour ceux qui veulent savoir qui sont les parents de Makaila, nous leurs disons fièrement que comme tous les résistants franchement engagés, Makaila n’a pas des parents à lui en dehors de ses camarades de lutte. Ses parents de sang ne sont que des citoyens tchadiens comme tous les autres.

En ce qui nous concerne, nous avons aussi reçu, pendant le mois de septembre 2008, des menaces pareilles par un certain Hassane Khamis, partisan du général Nouri. Nous avons sélectionné quelques passages au hasard pour la curiosité des lecteurs.


ya pas de malaise ni de problem au sein de l'an ou ufdd mon soit
disant docteur. vouz et votre famille tous heberger par l'ufdd et
maintenent vous tourne contre nous pour rien. vouz disimiler des fausse
information mon cher ok alors ce parti docta.

l'a ce trops on va pas pardone on va faire le contre attack aussi comme vs avez declare la geurre contre nous. vous et votre adoum djibrine( ndlr:en fait ,il fait allusion à djibrine abakar  khirachi) qui est en france.

encore m albasity faite vraiment attention a ce que vous dite albassaty. ce site est géré par Djibrine vivant en France et vous-même, arrêtez de ns prendre comme des idiot mon cher docteur.

mr albasaty vous commencer a mal informe le gens vous ete un espion d'idriss
signé par : Sympathisant de l’an a Khartoum

Désolé pour les erreur grammatical,  je suis un araba fon


ce n'est pas vrai. le message est de la France et il n'est pas "araba fon" mais bien un "fransa fon". un mensonge bien de son milieu.

Nous avons reçu ces message qui accusent t gratuitement le docteur Albissaty alors que nous n’avons jamais arrêté de dire que la participation du ce dernier au journal était depuis longtemps très réduite. Parfois, il lit le journal comme tout autre internaute. Bien entendu, nous ne sommes nullement obligés de dire cette précision. Aussi, nous avons jugé inutile de publier ses torchons.

Nous sommes capables de les battre sur tous les plans, mais nous avons joué au jeu de « le chien aboie et la caravane passe ». Les auteurs de ces genres d’écrits sont incapables de toute réflexion dans le sens de l’intérêt du Tchad et de tchadiens.

Bref, nous demandons au camarade Makaila de ne pas se laisser divertir par « les bavardages des tresseuses » qui n’ont aucun rapport avec le noble combat qu’il mène. Qu’il continue à réfléchir sur la meilleure façon de déshabillé le système Deby au lieu de se concentrer sur les réponses à apporter à ces genres d’écrits.


La rédaction d’Alhiwar Al-Ifrighi