Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



Mme Loubna, super-star, propulsée au devant de la scène pour son port de pantalon au Soudan.

Décidément, les autorités  soudanaises, ne vont  guère en finir avec les démêlées intempestives de  l’occident, menées  contre elles de Paris,  Londres et  New-York.


Après la crise du Darfour , qui connaît un répit en terme de  propagande  médiatique  hostile à  Khartoum au plan international,  voilà, venu, un nouveau moyen de pression auquel, la France, par le biais du très agité Nicolas Sarkozy, entend,  faire usage, par le cas de la journaliste soudanaise Mme Loubna, femme au foyer, dont le port de pantalon, dans son pays d'origine, lui vaut un soutien planétaire face aux autorités locales reprochées d'atteintes en matière des droits élèmentaires  et libertés publiques.

En France,  le port de voile  par les femmes musulmanes, a suscité une très vive  polémique et un  émoi, dans l'opinion publique française, sans qu'il n' y  ait une réprobation ou bien un tollé à son encontre dans les rangs de la UMMA ISLAMIQUE.


Aujourd'hui, on est tenté de se demander pourquoi, autant de mobilisation internationale et immixtion d'autrui, dans le respect des valeurs sociétales au Soudan?

Nous avons simplement le sentiment  qu'il n'y a pas une adéquation dans les rapports humains à l'échelle universelle en matière du respect des moeurs.


Makaila Nguebla