Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                      UFDD : le CSI-UFDD tire la sonnette d’alarme


Le Comité de soutien infini à l’UFDD (CSI-UFDD) scandalisé et outré par les dérives observées à la tête de l’UFDD ne peut s’empêcher de tirer la sonnette d’alarme. Nous n’acceptons jamais qu’un individu véreux, arrivé par accident à la tête d’un grand mouvement s’enrichisse sur le dos des martyrs et des combattants de l’UFDD. Nous n’acceptons jamais aussi qu’on soit dirigé par des incompétents qui mettent l’intérêt personnel au dessus de l’intérêt général.


Nous voudrions d’abord saluer, l’engagement et la motivation de notre cher frère Abdallah Chidi Djorkodei pour la cause de la Résistance nationale et le renversement du régime sanguinaire, tribaliste, régionaliste et illégitime du dictateur Deby. Nous voudrions aussi qu’il sache, que nous (CSI-UFDD) sommes très fiers de lui.


L’UFDD est pris en otage par son soi disant Président Mahamat Nouri, notre cher frère Abdallah Chidi Djorkodei a entièrement raison d’informer l’opinion nationale et internationale sur la vraie nature de Mahamat Nouri. Son courage, Son sens de responsabilité et de vérité sont à saluer. Comme lui, nous sommes aussi de la même région que ce vermine imposé à la tête de l’UFDD par les soudanais. Nous avons toujours eu l’assertion, depuis le début de la création de l’UFDD en 2007, que Mahamat Nouri ne deviendra jamais Président de la république du Tchad. Nous, ses frères, on le connait très bien et mieux que quiconque. Les soudanais ont commis une erreur monumentale en choisissant Mahamat Nouri pour chasser Deby. Certes, ils l’ont choisi parce qu’il est du BET. Mais ils se sont largement trompés. S’ils avaient choisis, dés le début, un autre du BET comme Tahar Guinassou, Deby serait chassé depuis longtemps.


Mahamat Nouri est une personnalité médiocre sans ambition, propulsée à la tête d’un grand mouvement armé qu’est l’UFDD. C’est une personnalité stupide sans attaches ethniques, sans repères et principes politiques. La preuve, la récente révolte des cadres civiles et militaires de l’UFDD qui exigent sa démission immédiate.  C’est le revers de la médaille puisque quand il était ministre de Deby pendant six ans consécutifs il était en disgrâce avec tous les cadres civiles et militaires du BET c’est-à-dire ses frères et il utilisait ses pouvoirs pour détruire ses propres frères.  Ce que les autres frères tchadiens de l’UFDD qui comptent encore sur lui ne savent pas, tel que Michelot, c’est qu’il est très impopulaire au BET, sa région d’origine. Quand il est arrivé à l’est les gens de sa communauté qui étaient là au FUC, pensaient qu’il est changé et se sont rangés derrière lui parce qu’il est un de leurs. Mais malheureusement le crétin est resté toujours le même. La preuve la dislocation de l’UFDD en UFFD-F, UFCD et récemment UFDD-R composée exclusivement de ses frères du Kanem. Il est incapable de fédéré autour de lui ses frères du BET et du Kanem. Il n’a même pas pensé de signer un vrai accord d’alliance avec ses frères du MDJT de Choua Dazi et d’ouvrir un deuxième front au nord. Petit d’esprit et de courte mémoire, rancunier et haineux il minimise ses propres frères et accorde d’importance aux autres.


Comment comprendre que l’UFR soit dirigée par Timan ou le RFC ? Et pourtant l’UFDD est le principal mouvement armé de l’Est. Il a toujours été manipulé et utilisé par Timan et continue d’être manipulé et utilisé par ce dernier. La preuve, sa récente déclaration sur le bien fondé de l’UFR, après la défaite de Timan ou de RFC le, 06 mai dernier face à la soldatesque de Deby. En le poussant à faire une déclaration, Timan l’a poussé à assumer une part de responsabilité de sa défaite. Il faut être Mahamat Nouri et faire preuve d’une naïveté légendaire pour accepter Timan comme président de l’UFR. Timan qui a toujours cherché à détruire l’UFDD.


Nos combattants doivent –ils mourir pour Mahamat Nouri qui a accepté d’être ministre de la défense de Déby au plus fort du MDJT de Youssouf Togoimi ?  Pour combattre bien sûr ses propres frères au service de Déby. Nos combattants doivent –ils mourir pour Mahamat Nouri qui voue une haine viscérale contre ses propres frères Teda, Donza et Dazza ?


Bref, Mahamat Nouri n’a pas un sens de responsabilité et de leadership. Il n’a non plus le charisme ni la stature d’un présidentiable. C’est un incompétent qui n’a pas encore fini de ridiculisé, de discrédité ses frères et de décevoir les militants et sympathisants de l’UFDD. Nous, combattants, militants et sympathisants de l’UFDD, conscients de l’espoir que fonde le peuple tchadien sur nous, nous devons mettre tout en œuvre pour consolider et structurer notre grand mouvement afin de chasser le plus rapidement possible le criminel Deby. Les petits esprits doivent être mis à la sellette et écarter à jamais.


Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Celui qui n’arrive pas à diriger les siens ne pourra jamais diriger un peuple. Nous voudrions au passage, saluer nos frères de lutte- Michelot Yogogombaye, Mahamat Assileck Halata, Mahamat Abakar d’AMBENATNA, Abdallah Chidi Djorkodei et  Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum pour le travail colossal qu’ils ont abattu et qu’ils continuent de le faire. Cela force notre admiration et notre respect pour eux.


Mahamat Nouri doit céder sa place à Tahar Guinassou. Pire, maintenant avec les révélations d’Abdallah Chidi Djorkodei nous demandons son remplacement immédiat par Tahar Guinassou.  Nous reprenons ici les révélations de notre cher frère Abdallah Chidi Djorkodei, grand patriote, investigateur et homme de vérité de TCHADHANANA <<Le président de l’UFDD, Mahamat Nouri serait parmi les bandits qui ont assassiné l’homme brave de PDA, le défunt Guetti Mahamat. A cette époque il était ministre de la défense et en plus il était à Faya. Sa haine contre les communautés Toubou,Dazza et Donza ne laisse en aucun cas l’UFDD grandir......  L’UFDD n’arrive pas à soigner ses blessés et pourtant son Président, Mahamat Nouri vient d’acheter un immeuble de 3 étages d’une valeur de 650.000 euros à FES au Maroc. Des combattants qui dorment sous les arbres et exposés à tout danger et surtout à tout moment>>.


Nous réaffirmons notre soutien cordial et sans condition aux cadres civiles et militaires de l’UFDD qui réclament la démission immédiate de l’incompétent Mahamat Nouri de la présidence de l’UFDD. Pour conclure, nous de CSI-UFDD, nous attendons que la situation se décante c’est-à-dire que Tahar Guinassou soit désigné Président de l’UFDD pour conjuguer nos efforts et chasser rapidement le dictateur pédophile Deby. L’UFDD est le principal mouvement armé de l’est et doit être dirigé par des hommes consensuels comme Tahar Guinassou. La désignation de Tahar Guinassou à la tête de l’UFDD doit entrainer sa désignation à la tête de l’UFR.  Une fois cela fait vous verrez, les jours de Deby seront comptés. Les cadres militaires et civiles, du moins du BET et kanem, vont lâcher le sanguinaire Deby et rejoindre massivement la résistance nationale. Il y aura aussi un afflux jamais égalé des anciens combattants, des jeunes et des indécis vers l’est afin de libérer le peuple tchadien de l’emprise de cette dictature féroce. 


Nous sommes condamnés à gagner cette guerre contre les ennemis du Tchad. Nous sommes en mesure de gagner cette guerre contre Deby sans les autres mouvements hésitants. Comptons sur nous même et surtout faisons alliance avec nos frères du MDJT.



UFDD, la victoire au bout !  

CSI-UFDD