Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

C.D.P.M.B: Comité de Défense du Professeur Moncef Ben Salem:communiqué
Aujourd'hui à 13:51
C.D.P.M.B

Comité crée avec le soutien du professeur Laurent SCHWARTZ
Ancien Prof Académique en mathématique et Membre de l’Académie des sciences -France
Paris le 04/08/2009

Communiqué



Le comité a appris avec une grande inquiétude la détérioration de l’état de santé du professeur Moncef BEN SALEM.

Depuis vingt deux années successives, le professeur Moncef Ben Salem, a subi, après la prison, le harcèlement continu et la violation de ses droits les plus élémentaires. Il est privé de travail, isolé du reste du monde et fait l’objet d’une persécution systématique et impitoyable de la part des autorités tunisiennes.

Il a été hospitalisé pour des soins ophtalmologiques dont l’état général de santé n’a pas permis de les accomplir.

Le diabète est déséquilibré et a atteint des degrés très élevés. Il souffre d’une hypertension et l’examen cardiologique a montré des anomalies.

Il a reçu dernièrement un appel lui demandant de résilier son abonnement d’Internet en insistant que cela est lié à des raisons qu’il connaît déjà ! Et malgré son refus de résiliation, ils ont mis fin à son accès.

Concernant sa demande de délivrance de passeport, déposée depuis 18 avril 2006, rappelons que le tribunal lui a donné raisons le 15 juillet 2009, mais les autorités ne lui ont pas délivré son titre de voyage. , et l’ont pour la énième fois privé de l’un de ces droits les plus élémentaires.

Rappelons que le professeur Moncef Ben Salem est chercheur mathématicien de renommée internationale, ingénieur diplômé des Ecoles de Paris Docteur de spécialité, Docteur d’Etat en Mathématiques, fondateur X.directeur du département de math de L’Université de Sfax, référant Mathématicien a la Review Michigan, et at Zentralblatt fur Math Berlin, associé actif à ICTP Trieste , KEFAS Kuwait.

Le Comité de défense du professeur Ben Salem lance un appel urgent à tous les chercheurs, universitaires et intellectuels, et tous les défenseurs des droits de l’Homme, afin qu’ils se mobilisent et qu’ils agissent en faveur du Pr. Moncef ben Salem pour lui permettre de recouvrer ses droits fondamentaux et notamment ceux permettant de travailler et de circuler librement.

Pour le Comité de Soutien du professeur ben Salem

Dr. Ahmed AMRI