Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Annonce

 Initiative citoyenne pour une conférence de paix au  Tchad

 

Depuis plusieurs années, le Tchad est confronté à des multiples conflits qui restent d’actualité. Ils constituent un véritable obstacle à la sécurité, à la liberté, à la démocratie et au progrès de notre pays, sans oublier les innombrables victimes et destructions liées à ces conflits.

 

Partant de ce constat et eu égard à l’urgence d’une solution immédiate et durable,  un groupe de ressortissants tchadiens résidant à Genève s’est réuni pour en discuter. De ces discussions, il ressort qu’il est impératif qu’une conférence pour la réconciliation nationale et la paix au Tchad soit organisée à Genève, dans les meilleurs délais, avec la participation de tous les acteurs tchadiens et le soutien de la communauté africaine et internationale. Dans ce sens, une pétition réclamant l’organisation de cette conférence est en préparation et sera mise en ligne dans les prochains jours pour solliciter le soutien de tous les tchadiens et tchadiennes.

 

Ainsi, au nom de ce groupe, nous vous invitons à nous apporter votre soutien le moment venu, en ajoutant votre nom sur la liste qui accompagnera cette pétition en ligne. Nous vous remercions pour cet acte citoyen que vous allez poser en nous appuyant et espérons un soutien massif de votre part.

 

Le coordinateur

HAROUN ZORRINO

E-mail: zharoun@hotmail.com

           paixautchad@yahoo.fr