Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour,

 

L’AFD (L’Agence Française de Développement) et le magazine Planète Jeunes s’associent à l’occasion d’un concours de photos sur la thématique de la solidarité. Compte tenu de votre intérêt pour les sujets relatifs à la solidarité, particulièrement en Afrique, nous serions ravis que vous le relayiez autour de vous afin de faire participer de nombreux jeunes à ce concours.

 

Ce concours est ouvert à tous les jeunes de moins de 25 ans habitant dans les pays où est diffusé Planète Jeunes, à savoir : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Congo Brazza, Côte d’Ivoire, Gabon, Guadeloupe, Ghana, Guinée, Guyane, Haïti, la Réunion, Madagascar, Mali Martinique, Mauritanie, Mayotte, Niger, Nouvelle Calédonie, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo.

 

La participation est limitée à une seule photo par personne, accompagnée d’une légende mentionnant le lieu, la date et le sujet. Les mineurs sont soumis à la responsabilité parentale ou d’un représentant légal.

3 possibilités pour envoyer sa photo :

-           par courrier à Planète Jeunes – « Grand Prix Solidaires du monde » - 92 137 Issy-les-Moulineaux Cedex, France.

-           par mail à grand-prix@planete-jeunes.org

-           par téléphone portable au 00 33 6 08 70 52 56 (prix d’un MMS international)

 

Il est possible de participer jusqu’au 25 août.

Les photos seront jugées selon différents critères : esthétique (netteté, lumière, prise de vue), thématique (pertinence et originalité) et légende. Les gagnants seront désignés dans 3 catégories : mobile, argentique et numérique. Concernant cette dernière, le grand prix sera attribué par les internautes de la plate-forme www.solidairesdumonde.org parmi 20 photos sélectionnées par le jury. Les internautes pourront voter pour leurs photos préférées à partir du 31 juillet.

 

Rendez-vous début septembre pour connaître le nom des gagnants !

 

Les photos des trois gagnants seront publiées dans le numéro de décembre du magazine Planète Jeunes et en simultané sur la plate-forme de blogs Solidaires du monde.

Les auteurs des clichés gagnants se verront récompensés de nombreux lots dont un ordinateur portable, un iPhone 3G ou encore un appareil photo numérique.

 

Vous pouvez retrouver ici le règlement du concours dans son intégralité (la date de fin de participation au concours a été repoussée au 25 août). 

 

Nous comptons sur vous pour diffuser l’information sur votre blog et en parler autour de vous !

 

Bonne continuation à vous et bonne chance si vous participez au concours.

 

L’équipe Solidaires du monde