Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Idriss Deby, Gilles Desesquelles et Adoum Younousmi

Gylles Desesquelles travaille âprement pour la succession d’Idriss Déby par le richissime Younousmi, Ministre des Infrastructures.

 

Ainsi, dans les 5 ans qui viennent, M. Gylles Desesquelles obtient pour son poulain 300 millions d’Euro dont 5 millions pour la bonne gouvernance. Gylles Desesquelles se dit ami personnel de Younousmi qu’il considère déjà comme le prochain Président de la République du Tchad après son protégé Idriss Déby. Il interdit formellement à son chef de projet et des infrastructures de prendre contact direct avec Younousmi. C’est lui et lui seul qui peut traiter avec son Chef d’Etat virtuel dont il est entrain de préparer son accession au pouvoir suprême au Tchad.

 

S’agissant des installations de l’Eufor qui coûtent 1 milliard d’Euro pour une année, Gylles Desesquelles les fait rétrocéder à Younousmi par Idriss Déby interposé.

 

L’Eufor coûte annuellement 1 milliard d’Euro par an aux contribuables européens (avions de chasse, eau minérale, mirador, camp militaire artificiel, projecteurs, alimentés par des groupes électrogènes puissants qui tournent 24h/24, le commandant de cette force dispose d’un avion personnel pour ses déplacement etc.). 

 

Sur ses conseils 6 hélicoptères de combat achetés avec la manne pétrolière sont pilotés par des mercenaires mexicains grâce aux relations de l’homme fort de N’Djaména.

 

 La  CENI créée et mise  sur le plateau d'argent pour Idriss Deby en sursis, en attendant, garantirait aussi et surtout le moment venu l’accession au pouvoir à son poulain Younousmi. Le décompte donne sans appel  27 membres pro-ID sur les 30!

 

Source: confidentielle.