Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

C’est avec peine que nous avons appris ce jour, le décès de M.Mehdi Outman connu sous le nom de Bazargan. Il était inspecteur général des Douanes au Tchad.


M.Mahdi Outman a fait un accident de route au sud du Tchad où il était en poste  comme inspecteur général des douanes.

 

Faute d’infrastructures hospitalières au niveau local, M.Mahdi Outman, paralysé à la suite de cet accident,  avait parcouru plusieurs pays étrangers à la recherche de sa  santé. Il était  successivement  en Arabie Saoudite, en Syrie, en Egypte mais en vain. En 2007, c’est à Dakar (Sénégal) qu' il avait  bénéficié  avec succès d’une intervention chirurgicale réalisée par le Pr Dansokho, éminent neurochirurgien sénégalais.

 

Depuis deux (2),ans M.Mahdi se trouvait à Maroua (Cameroun) dans une clinique rééducation fonctionnelle.

 

Son décès, est une énorme perte pour sa famille, ses amis et pour son département de tutelle,  le Ministère de l’économie et des finances où il a servi jusqu’à son dernier jour.

 

 

De son vivant, M.Mahdi était  un homme d’une extrême sympathie qui aimait ses proches sans frontière,  il était  doté d’un sens relationnel sans complexe.

 

Sous traitement médical  à Dakar, M.Mahdi, nous lui avions  rendu visite à la clinique SUMMA où il était  interné.

 

Affligé par ce décès, nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille de Mahdi Outman au Tchad et à M.Abdoulaye, son aide soignant itinérant.


Nous implorons Dieu le tout puissant d’accueillir l’âme du regretté dans son infini paradis et de lui accorder sa miséricorde.

 

Makaila Nguebla