Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

La rédaction du blog de makaila, qui ne dispose ni armes ni troupe  sur le terrain face au régime Deby, milite virtuellement et  raisonnablement par sa liberté de  pensée contre toute forme d’exclusion, de domination, d’injustice et de mépris dont souffrent les citoyens tchadiens. Ceux  dont Deby et ses proches de façon large,  ont réussi à froisser  les honneurs et la dignité  par des actes humiliants et  cruels. Sous d'autres cieux, c'est inadmissible ce qui se passe au Tchad,  c'est de la pure barbabarie de l'espéce humaine.

 

Devant ce constat des faits énumérés ci-haut, notre modeste blog lève toute équivoque, qu’il n’est ni intéressé et attiré par les biens matériels ou de prestige du régime Deby encore moins par ceux des groupes armés basés à l'est du Tchad au détriment de nos principes de citoyen qui défend ses droits civiques et politiques.

Notre environnement socio-éducatif de base a toujours dématérialisé les rapports humains.


Ce n’est pas avec ce régime Deby qui a perverti la société tchadienne, que nous allons perdre  nos valeurs.

 
Notre combat s’inscrit dans un cadre légaliste, de défense et de  promotion des droits humains au Tchad sans y attendre la moindre contrepartie. C’est un sacrifice consenti pour tout ceux qui,  dans ce pays, sont offusqués et  opprimés par  de groupes claniques organisés et militarisés à des fins politiques.
Peut-on savoir, si ceux qui  règnent en potentats sur leurs semblables dans une anarchie totale auront-ils demain une conscience tranquille ?

 

Le pouvoir de  Omar Bongo, a régné quarante (40) ans au Gabon, celui de Deby régne depuis  vingt (20)  ans, mais  y demeure  agonisant. Nous y croyons encore à la fin des  régnes de régimes despotiques d'Afrique.


 

Le blog de makaila