Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La dernière génération de seigneurs de guerre Tchadiens Ça vous dit quelque chose ça ? Je crains qu’avec le comportement actuel des Erdimi, cette petite phrase devienne une terrible réalité et nous surprenne avant que nous ne délivrions le peuple tchadien des griffes des Deby et des Erdimi.

Nous sommes pris en étau par les Erdimi et Deby. Ne sommes nous pas tombés dans un piège posé par cette famille ? Hey les gars, réveillons-nous. Tchadiens et Tchadiennes, réveillons-nous. Oh vaillant résistants, réveillons-nous. Nous avons été piégés. Nous serons irréversiblement pris dans ce piège si nous ne nous réveillons pas pour sortir et libérer le peuple.
Nous devons nous débarrasser des Erdimi. Comment expliquez-vous qu’avec plus de force, de matériel et d’hommes, nous reculons davantage qu’au temps de l’alliance nationale ? Débarrassons-nous de la peur du nom des Erdimi. Débarrassons-nous de la peur des Erdimi et des Deby. Disons-leur de foutre le camp de parmi nous car ils militent pour l’assujettissement du peuple tchadien et non pour sa libération. Appelons le chat par son nom et voilà la vérité. N’attendons pas que les Erdimi démissionnent. Ils ne le feront pas. Écartons-les! Nous ne les avons jamais choisi, ni voté ni élus alors Écartons-les tout simplement! Le geste qui nous libérera viendra ne viendra pas des Erdimi ni de Deby. Ce geste viendra de nous tchadiens qui aimons notre pays. Écartons les criminels de parmi nous.

Je demande la publication de ce commentaire que je signe.

Hassan Mahamat Hissein