Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Adieu cher Wanda!

C' est avec une profonde affliction et le coeur meurtri que j'ai appris le décès de mon Professeur et grand frère Wanda Koi-Assal.

Comme Mr. Makaila l'a bien souligné, Wanda etait un tchadien hors pair, un vrai nationaliste et pour la petite histoire, je n'ai jamais su qu’il existait un fanatisme nationaliste  tchadien  après l'avènement  de l'ère des grandes conquêtes sur les souillures libyennes.

Le Grand Wanda avait un humour d'une finesse inouie et j’etais devenu complètement accro à ses plus belles anecdotes, ma favorite était sans conteste celle sur le cas de tricherie véritablement organisée aux examens chez les maghrébins, plus précisément le cas des étudiants tunisiens (No Offense). Et pour enfoncer le clou, il ajoutait: << Même ligoter leurs mains et pieds juste avant les épreuves ne serait que peine perdue, tellement ils sont experts en la matiere >>.

Wanda ne se privait non plus de se moquer des nos amis senegalais, il etait un cas rarrissisme pour nos hotes.

Pour essayer d'étayer via un bel exemple sur les perturbations radioélectriques et surtout interférences en télécommunications, Wanda aimait bien mimer nos amis senegalais  sur leur façon peu orthodoxe de répondre au telephone, le fameux “Kokala”, littéralement “QUI C’EST?” d’un ton assez agressif en Wolof.

Wanda, Il était un modèle du grand frère qu'on aimerait avoir, le grand frère ideal, avec lui, les bons conseils ne tarissaient jamais, il y portait la franchise et la gaité.

J'ai toujours l’impression étrange d’entendre sa voix: <<Hissein, tu peux rêver avoir tous les diplômes du monde, mais sans le savoir c’est nul >>.

Mes sincères condoléances  à sa famille et amis sans oublier tous ses anciens élèves.

Que Dieu le Tout-Puissant t'accueille dans son vaste paradis. 

Hissein Galmai
hgalmai@yahoo.com