Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Excellence monsieur le Président, même si certains vous appellent  autrement, dans mon éducation on  m'a apprise le respect d’autrui,  aux risques de me répéter,  même si ce dernier t'aurait arraché auparavant une dent.

Vous êtes, sans savoir, que vous êtes, le Président de tous les  tchadiens,  pour les épouses et les enfants de rebelles ou mercenaires tchadiens pour ne pas dire fils du Tchad en opposition armée ouverte.

Vous êtes responsable de leur sécurité, de leur santé de leur éducation  ce sont les textes de la république qui le disent, ces innocentes épouses et leurs enfants qui sont  orphelins de père se retrouvent dans la rue,  je trouve  cela injuste et injustifiable. Parce que généralement la femme tchadienne est souvent mise devant un fait accompli, le mari s'en va c'est  elle qui est chassée  à son tour de son domicile avec ses enfants dont la charge financière et éducative lui retombe sur les épaules.


Le mari meurt, c'est elle encore qui est  tutrice jusqu'à son dernier souffle,  la  femme qui est considérée comme mère de la nation partout dans le monde, est traquée dans notre pays; je vous demande sincèrement monsieur le Président si vous êtes  réellement au courant de ce dérapage  qui se passe à Ndjamena, merci monsieur le président.

 

Hababa Acyl