Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Selon les différentes informations qui parviennnent à notre rédaction, glanées ici et là, le renforcement massif et soutenu des troupes européennes à l'est du Tchad sous un mandat international, viserait à long, moyen et court terme deux dirigeants du continent qui se trouvent dans le collimateur de l'occident.

La crise du Darfour, est une thése plausible qui servirait de solide preuve aux puissances occidentales, d'atteindre leurs objectifs géostratégiques par la destitution du pouvoir du colonel Khadafi en Libye  et celui de Oumar Hassane El-béchir  au Soudan, dont les ressources naturelles de leurs sous-sols leur causent  problème.


Idriss Deby, prinicpal vecteur et fusible, est l'axe emprunté,  éventuellement afin de  parvenir à cet objectif par l'entremise  des rébellions hostiles au pouvoir de Khadafi et d'El-béchir, soutenues en armes et autres logistiques militaires de l'occident.

C'est avec une clarté dans nos esprits que nous sommes convaincus que , l'occident veut se débarrasser de Khadafi sous prétexte de déficit démocratique en Libyen et d'El-béchir par l'instrumentalisation d'une juridiction internationale dont la décision est toujours contestée au sujet du Darfour.

Les preuves sont là, Idriss Deby boude Khadafi de temps et autre tout en  haussant le ton sur El-béchir à tout instant. Il a alors toutes les garanties de ses parrains occidentaux.


Makaila Nguebla