Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Déposée devant le Tribunal de Paris, depuis deux ans, une plainte à l'encontre d'Ismaïl Chaïbo, est en instruction.Elle a été annoncée pourtant sur France Inter. Il vient d'être nommé Directeur des Renseignements militaires (B2) au Tchad, rèvèle l'hebdomadaire, Jeune Afrique basé en France//

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon nos informations, la ville de Sarh chef lieu du moyen chari, serait le point de fixation de l'armée gouvernementale déployée massivement autour des  localités environnantes.
Une source anonyme, avait saisi la rédaction depuis quelques jours pour nous informer des mouvements inhabituels dans cette partie méridionale du pays.

Rappelons que les troupes du colonel et ancien compagnon  d'arme d'Idriss Deby, en l'occurence Djibrine Dassert, anime une rébellion active dans cette contrée du Tchad.

Aujourd'hui, avec ce déploiement et cette présence rémarqués de l'armée tchadienne dans ladite localité, on est tenté d'apprécier la gravité de la situation militaire et surtout de l'instabilité politique sur l'ensemble du territoire national.

Nous avons essayé de joindre en vain le représentant à Paris, du mouvement du colonel insurgé, Djibrine Dassert.

 A Suivre ..............