Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

En perspective à l'élection présidentielle de 2011, le régime de Ndjaména, a réussi, à diviser les organisations de la société civile pour  gagner  les échéances électorales par un tsunami des fraudes massives et autres manoeuvres politiciennes.

Ainsi, la création le 29 juin  dernier, du  Regroupement d’associations de la société civile pour l’observation des élections au Tchad (RASCOET) , dirigé par M. Mahamat Saleh Ben Malala, en est une illustration parfaite.

Selon les informations qui nous sont rapportées régulièrement du Tchad, les associations qui se fixent comme objectifs de base de soutenir le  régime en place dés leurs créations, bénéficient facilement des autorisations du ministère de l'intérieur à la différence d'autres  dont les positions sont tranchées et  sont hostiles  au  pouvoir central.

Aprés avoir divisé puis affaibli, l'opposition démocratique et légale, le régime Deby au Tchad, est parvenu à déblayer le terrain politique pour organiser des similacres d'élections comme les précédentes sans rencontrer des obstacles sur  son chemin pour une Présidence à vie.


Mais d'ici à 2011, le bout de tunnel est encore loin pour Idriss Deby et les siens.Tout peut arriver!


Makaila Nguebla