Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nous avons été interpellés plusieurs fois à propos de Hemchi, un des intervenants et animateurs permanents de ce blog proche des forces du changement en exil;  il est surtout et à la fois l'apologiste et  l' inlassable partisan du régime d’Idriss Deby au Tchad.

 

D’aucuns, s’interrogent sur sa motivation réelle à travers ses différents commentaires postés régulièrement, d’autres, en revanche, cherchent à l’identifier ou le localiser à travers son adresse géographique.

 

Pour répondre à toutes ses hystéries contre le blog et notre personne, nous avons opté pour l’indifférence et la tolérance afin de lui prouver que l’opposition tchadienne en exil, conteste le pouvoir d’Idriss par principes politiques ni haine viscérale. Cette opposition tchadienne,  est celle qui s’assume et accepte le débat contradictoire, fondement même de la démocratie universelle.

 

De ce point de vue, la rédaction ne peut s’autoriser à censurer ses interventions afin de lui montrer  que  le Tchad de demain, est celui qui appartiendrait à ceux qui s’acceptent dans la diversité. Mais pas comme sous ce pouvoir solitaire dirigé par  Idriss Deby dont la gestion sociopolitique et économique, administrative et militaire du pays, demeure opaque.


Ce  régime, sans équivoque, est connu de tous pour son exclusionnisme actif et sa confiscation des droits élémentaires et des  libertés publiques fondamentales de ses concitoyens.

 
C’est pourquoi, à travers nos moyens légaux, nous appelons la communauté africaine et internationale  a faire preuve d’une  lisibilité et  de clairvoyance  exemplaire sur le cas tchadien, afin  nous aider à nous débarrasser rapidement de ce pouvoir autoritaire que Paris a imposé aux Tchadiens et qui les étouffe radicalement par des méthodes anti-démocratiques.

 

La rédaction