Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Déclaration No 001/BR-UFDD-FUE/09

                                                                                                                                                                

Œuvrer à l’accomplissement des idéaux et valeurs de l’UFDD, à la réalisation de ses programmes politiques; contribuer à son rayonnement et défendre ses intérêts tant politiques que moraux, en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances. Telles  ont été les raisons de l’institutionnalisation du Bureau de la Représentation UFDD près la France & l’Union Européenne.

 

L’indépendance du Tchad, son intégrité territoriale, sa souveraineté et son unité nationale; la laïcité irrévocable de la République, la liberté et la responsabilité individuelles ; la paix, la justice et le développement socioéconomique du Tchad sont, entre autres, les sublimes idéaux et valeurs que défend l’UFDD et pour l’accomplissement desquels sa représentation près la France et l’Union Européenne s’est engagée.

 

L’avènement d'un Etat de droit dans un Tchad en paix où il fait bon vivre est la principale raison de la lutte politique et la résistance armée que mène actuellement l’UFDD, avec une conscience élevée des responsabilités historiques qui sont le siennes.

 

C’est à ce combat et à cette lutte pour la liberté et la dignité de l’homme tchadien, de la femme tchadienne que nous adhérons avec la conviction et la conscience éclairée que le chemin de cette lutte est longue et semée d’embûches.

 

Ces valeurs et idéaux  que nous défendons ne sauraient s’accomplir et se réaliser que dans une société libre, dans un pays et un Etat fort où règnent l’ordre et les lois de la République et non celles du plus fort.

 

L’avènement d’un tel Etat exige de nous une unité d’action, de l’humilité, de l’abnégation, de la patience, du sang froid et de la clairvoyance et non de l’agitation et/ou autres querelles pour des intérêts et ambitions personnels.

 

En conséquence, le Bureau de la Représentation UFDD près la France & l’Union Européenne, après analyse minutieuse de l’évolution de la situation politique actuelle et le développement structurel de sa hiérarchie, ces quinze derniers mois, déclare ce qui suit :

 

1-      Nous réitérons notre adhésion et notre attachement absolus aux textes fondateurs (manifeste, statuts et règlement intérieur) de l’UFDD et en appellons à leurs stricts respect et application dans l’intérêt du Mouvement, de la Résistance Nationale et de celui du peuple tchadien ;

2-    Nous renouvelons notre serment de rester fidèle à l'idéal pour lequel nous nous sommes engagés ainsi que notre totale confiance au Général Mahamat Nouri Allahtchi en tant que Président du Bureau Exécutif National de l’UFDD ainsi qu’en tant que personne ressource et de référence de la Resistance Nationale.

3-     Enfin, le Bureau de la Représentation UFDD près la France & l’Union Européenne appelle les militant(e)s et sympathisant(e)s, les cadres civils et militaires de l’UFDD à l’unité et à la vigilance afin de ne point se tromper d’ennemi, ni d’objectifs et moins encore du combat. La lutte de notre Peuple pour un devenir meilleur pour le Tchad est légitime. Elle se poursuivra par tous les moyens jusqu'à la fin de l'arbitraire, de l'injustice, à la libération totale et jusqu'au rétablissement d'une vraie paix et le retour d'un véritable état de droit au Tchad.

 

Fait à  Biel/Bienne, le 24 juin 2009


Pour le Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne.           
Michelot Yogogombaye 
Président.