Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pour la 3ème étoile,  Djadallah est à  l‘épreuve du FSR.


Dans le cadre de ma  mission  de Goumier  que je suis en tournée dans la région du Ouaddai où celle-ci a coïncidé également avec une mission  secre
te de l’équipe du Général Bichara Issa,directeur du cabinet civil du despote du palais du Djambangato,IDI précédemment signalée à Abeché.

 À Adré, le sort a voulu que j’assiste
à une rencontre auxquels fut conviés les ressortissants de la S/P d’Arada. Rencontre pendant laquelle un dîner a été offert par le Préfet aux illustres hôtes.

 

La réunion a été ouverte par la lecture d’un verset coranique avant que ne soit passée la parole au Général,lequel aprés une petite introduction a  soufflé le chaud et le froid sans se résigner aux contradictions de l’heure.


La réunion a été ouverte par la lecture d’un verset coranique avant que ne soit passée la parole au Général,lequel apré
s une petite introduction a  soufflé le chaud et le froid sans se résigner aux contradictions de l’heure.


Au fait ,le binôme de la rencontre se focalise sur le recensement,(si ce n’est pour une couverture médiatique) et aussi  l’essentiel était  porté sur la situation des parents de l’autre coté de la frontrière, utilisés à des fins inavouése par le régime Soudanais.

 

Le Général. a laissé entendre  à l’auditoire  que la confiance du despote portée à l’égard de la communauté Arabe en général et Aradoise en particulier dépasse les limites. Cette confiance a pour fruits les grades et postes dont jouissent lui et ses compagnons auprès du maître incontesté et que l’occasion est grandement ouverte aux autres enfants manipulés par des gens qui ne connaissent pas du tout leurs interêts ,moins encore ceux de la famille. Il exhorte l’assistance de saisir cette opportunité avant que ne soit trop tard. Et que chacun doit faire de son mieux pour expliquer aux jeunes de l’autre coté  de rentrer au bercail le et que lui est le garant de la redevance. Fin de citation.


À l’opposé,l’assistance  ,initiée depuis 2005 par ces genre des discours sans fondement, qualifie cette démarche de « remplir les poches » au détriment des belles faces.

 
Donc cette assistance , en grande partie membre des cellules du FSR du Colonel Soubiane a toujours les yeux rivés vers son chef en tournée de travail dans le nord ,qui selon les journaux arabes ,le guide de la Jamahiria Arabe a été bufisqué par les relations du Deby avec les juifs d’ Israélien.

 

Donc, il (Gadafi ) cherche ces derniers temps, un homme sans racine lévite (DEBY), ni attache wahabiste (le disciple du Fakir, Hachim Alwahabi,en l’occurrence Timane).

 

Enfin, sollicitons  à cet émissaire de propagande une bonne tournée et que les petro-francs lui soient bénéfiques

 

Al hadj Algoumier,

En Escale à Adré,Est Tchad