Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Alerte FSR !(Quand le lion saigne,les chacals reprennent courage )

 

 

Selon une source concordante , une équipe composée du Gl Bichara Isaa Djadallah,Gl Daoude Yahya ; Directeurs adjoints du cabinet civil  et  du cabinet militaire accompagnés du Cl . d’Amriguebé Tome Khère-dja et Alkhali Allafouza, séjourne  depuis déjà deux (2) jours  dans la capitale du Ouaddai et dans les heures avenir se dirige vers Adré où élira son Q.G.d’opération.

 

L’objectif visé consiste à démanteler la résistance en général et le FSR en particulier.

 

Cette démarche d’exfiltration  démontre à suffisance que le régime agonisant de Deby a senti la gravité de la menace qui se pèse sur lui à partir de la tournée du leader du FSR et travaille sous l’ombre des membres de la famille pour couper l’herbe sous le pied du Cl Soubiane , surtout en profitant de son absence sur le terrain.

 

En effet, selon cette même  source,  l’équipe travaille depuis deux jours d’arrache –pied sur la mise en scène d’une stratégie d’exfiltration.

 

Cette stratégie se subdivise en deux épreuves ;  l’une  est un  exercice d’arithmétique en soustraction et d’addition confié numériquement à Djadllah,qui grâce à un travail semblable en 2005, a été élevé au grade de Général et puis Ministre de Défense et une autre est confié techniquement à Yahya , aidés par les sbires de l’ANS,vise  quant à elle  à entrainer les nouvelles recrues aux méthodes d’espoinage, contre-espionsge, enquẽte et proposition d’achat de conscience.

 

Par ailleurs, en sympathisant et militant dévoué des libertés ,je tiens à informer la résistance de l’Est d’observer une certaine vigilance vis-à-vis des nouveaux candidats venant d’Abeché, Biltine ou Arada.

 

Et aussi, à ceux ; félons de l’heure qui, ,si vraiment leur volonté est d’aider leurs frères, je ne voix pas pourquoi, comme toujours , profitent de l’argent amassé  grâce à l’effort des vaillants résistants.

 

Cet argent devait venir grossir le budget de la Sous-Préfecture,afin que,soit éduquée, soignée, abreuvée un peuple qui ne connaît pas l’alcool, l’achat de conscience, l’espoinnage, le vol ..au lieu de grossir des comptes Off-Short et embellir les Châteaux de Diguel.

 

« Que vous Soyez chacals,ou soyez loup,les juges sont plus forts que vous… » Alphone Allais.

 

Alhadj,le Goumier

Abéché,Hilé Ouchar