Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak



Le Tchad a décreté trois (3) jours fermes de deuil sur l'ensemble du territoire national suite au décés du Président Omar Bongo Odimba.

Mais les Tchadiens qui ne se trompent guère de l'affinité  et de la complicité entre Idriss Deby et Omar Bongo; restent indifférents face cette triste nouvelle.

Idriss Deby gére très mal le Tchad comme Omar Bongo au Gabon.

Au Tchad, il y a une minorité géographique proche du cercle au pouvoir qui profite de la manne pétrolière alors que la majorité écrasante vit dans une grande pauvrété sans commune mesure.
Comme l'a su souligner  Eva Joly, juge et députée européeenne des Verts:"Omar Bongo a servi  l'intérêt de la France  pas celui de ses citoyens".

Makaila Nguebla