Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mes soeurs , je vous vois à la télé devant les tribunes , invitant les tchadiens à se faire recenser, vous ne saviez pas combien est grande ma joie; vous êtes des mères, des soeurs, des épouses, des filles, des cousines, ou simple connaissance d'un ou des plusieurs de nos frères en armes.

Aviez vous pensé une minute à eux, qu'ils sont aussi des tchadiens et qu'ils doivent se faire recenser; vous aviez eu des multiples occasions devant les tribunes , pour glisser un petit mot qui est la paix ?

 

 Non ! Vous ne l'aviez pas fait mais dans vos coeurs vous le pensiez j'en suis presque certaine; pourquoi ne pas l'extérioriser ?.Vous avez beaucoup d'atouts et de potentiel pour les mettre  en oeuvre en exigeant à nos hommes LA PAIX.

 

Vous saviez mieux  que moi, que  statistiquement ; nous ; les femmes ; sommes plus  nombreuses qu’eux ; les hommes ; ne faisons pas comme dans l'ancien temps, quand les hommes se font la guerre les femmes chantent et font des you you.

 

 Mes soeurs la donne a changé ; exigeons la PAIX , et encore la paix et rien que la paix!