Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Les Erdimi ne sont tellement rien  que je ne comprends pas pourquoi nous nous sommes laissés berner à ce point. Pourquoi est-ce je dis cela ?

1.      Avec leur site tchadactuel.com

Il n’ya rien sur tchadactuel mis à part qu’ils nous ont montré tous les dessus-dessous des caleçons de Hinda et Deby et d’autres bêtises de la famille  que les Erdimi appartiennent quand même.  Les tchadiens viennent sur ce site pour voir la bassesse, l’immoralité  et les jeux flous qui se passent au sein de la grande famille des hommes au pouvoir dont les Erdimi faisaient encore partie il ya peu de temps. Aujourd’hui, les tchadiens sont fatigués des brèves de Ndjamena par exemple. Il s’agit des histoires de ces petits messieurs qui croient pouvoir intéressés le Tchad pendant longtemps avec leurs historiettes.  Il ya encore des badauds qui vont chercher des histoires du palais rose tellement ce palais est inaccessible pour le reste des tchadiens. mais personne ne vient  pour être convaincu de la justesse de notre lutte.

2.      Le mirage de la défection massive de la garde républicaine

Les tchadiens se plaignent de Deby Itno mais aujourd’hui si vous prenez Deby mutilé d’un pied et d’une main face aux Erdimi, les tchadiens choisiront Deby.  Ces Erdimi, on ne les connait pas au Tchad en termes de bien. Par contre, on se vient  et on souffre encore du système mafieux qu’ils ont érigés pour Deby et qui continue à fonctionner encore. Même les parents des Erdimi restés autour de Deby ne veulent plus des Erdimi et c’est ce qui explique l’echec des défections malgré la prise de la direction de l’UFR. Il n’ya rien mes frères.  Je vous dis et repète qu'il n'ya rien. Ces Erdimi nous mystifient seulement.

3.      L’incapacité à convaincre et à expliquer la juste cause depuis que nous défendons

Les Erdimi préfèrent nous abreuver les histoires des caleçons de la femme de leur oncle et de leur oncle Deby lui-même. Ils élargissent  de temps en temps leurs histoires à d’autres membres de la famille. Ils oscillent entre ces deux bouts. Qu'allons-nous changer avec ces histoires ? Depuis qu'ils sont à la tête de l'FUR, qu'ont-ils fait pour convaincre de NOTRE LUTTE ? Le Dr Tom Erdimi ne tient pas à son rang de docteur pour défendre et convaincre de la cause. L’autre docteur  au service des Erdimi, Félix Ngoussou, lui passe son temps à nous abreuver des plagiats que Mahamat le vérificateur a découvert, au lieu de défendre et de convaincre de notre juste cause. Je ne comprends pas Mr Ngoussou qui parfois signe RFC parfois retire la signature de RFC selon ses humeurs. Comment peut-on être aussi irrésolu et ne pas savoir ce qu’on cherche ? Bref, je vous dis de ne pas compter sur les Erdimi pour faire avancer les choses car les Erdimi  sont des gens qui se sont trompés par orgueil.  Il ya d’autres personnes qui peuvent réellement empêcher Deby de dormir et changer la donne de cette lutte avec les moyens  actuels en possession de la rébellion qu’il faut les laisser diriger la lutte contre Deby. L'UFR des Erdimi est à oublier!!! Il faut revoir la structure, la fondation elle-même!

Mahamat Korei

Mahamat.korei@gmail.com