Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


M.Bourma Daoud Ahmat,opposant tchadien.
Amiens-France.

Dans un article publié sur Tchad actuel en date du 31 mai 2009 et intitulé « les tribulations d’un jeune frère » et signé d’un certain Kédélami Hassan Dounia et de surcroît enseignant (s’il est réellement un enseignant, il a outrepassé la déontologie de l’éducation nationale et n’a rien à faire dans cette noble institution), s’en prend à l’activiste Makaila Nguebla, dont le seul crime est d’avoir adhéré au Front du Salut pour la République (FSR) de M. Ahmad Hassaballah Soubiane.

 Nous n’avons jamais compris jusqu’à ce jour ce qui a motivé réellement M. Kédélami à se comporter de la sorte mais sa sortie frise le ridicule. Une chose est sûre , c’est ce que ce Monsieur veut régler ses comptes avec M. Soubiane et le jeune Makaila en est le parfait bouc émissaire.  Je crois que nous n’avons pas la même conception de la politique car faire de la politique c’est d’abord poursuivre un idéal et essayer de le réaliser mais s’en prendre à des personnes parce qu’elles ne partagent la même vision que vous, ce n’est pas de la politique moins encore du militantisme.

A travers Makaila, vous avez déversé toute votre haine sur M. Soubiane en le traitant de tous les noms et vous êtes très mal placé pour parler de la caravane de la mort et de peloton d’exécution mais un jour viendra où nous allons faire le bilan et chacun répondra de ses actes devant Dieu et devant la nation. Vous dites également que Soubiane dirige un ferrick, je veux tout simplement vous dire honneur au ferrick et honneur à celui qui le dirige car je ne vous condamne pas dans la mesure où vous ne savez pas ce que c’est un ferrick et toute son importance. Pour ce qui est de la résidence de l’ambassade de Washington, vous avez déjà des preuves palpables en allant tout simplement consulter le blog de Makaila et vous aurez des réponses à toutes vos interrogations. Si toute la mafia qui a été et qui est autour de Déby avait le même comportement que M. Soubiane, nous croyons que ce pays sera autre chose aujourd’hui mais de grâce, évitez-nous le déballage.

 A la différence de vous M. Kédélami, nous, nous demeurons convaincus qu’un autre Tchad est possible. Un Tchad débarrassé du communautarisme et de ses vieux démons, un Tchad plus juste, plus humaniste et plus solidaire.

Pour finir, nous apportons un soutien indéfectible et sans faille à Makaila et à son blog et lui demandons de continuer son travail et ne pas se laisser impressionner par ces ennemis de la lutte et du vrai changement  et exprimes toi librement cher frère car ne dit-on pas que « notre liberté ne s’use que quant on ne s’en sert pas ». Il faut tenir bon car comme le disait feu Ibrahim Abatcha « le chemin est encore long et le combat du peuple tchadien sera dur».

  

               Amiens, le 06 juin  2009.

              Bourma DAOUD AHMAD.

              Courriel : bmalick2@yahoo.fr

              Portable :  00 33 6 65 72 63 75