Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Résidence de l’Ambassade du Tchad aux USA : disculper M.Ahmat Hassaballah Soubiane !


 

Photo, ancienne résidence       Photo, nouvelle résidence.USA
USA.

Face à la polémique suscitée ce dernier temps par l’article publié sur le site des jumeaux Erdimi, lequel accuse  M.Ahmat Hassaballah Soubiane, d’avoir vendu la résidence de l’Ambassade du Tchad aux Etats-Unis , notre blog, soucieux de lever le doute, est allé à la recherche des investigations par une méthode des vérifications des faits.

 

Il s’est avéré faux que la résidence de l’Ambassade du Tchad aux Etats-Unis, ait été vendue par M.Ahmat Hassaballah Soubiane, sans l’aval du Gouvernement tchadien.

 

En effet, contrairement à cette œuvre de lynchage médiatique à laquelle, le site Tchadactuel, a habitué ses lecteurs pour cibler des personnes qu’il juge politiquement dangereuses à leurs yeux, la résidence de l’Ambassade du Tchad aux Etats-Unis, a été vendue avec l’autorisation officielle des autorités tchadiennes, notamment le Ministère des Affaires Etrangères, auquel  l’Ambassade du Tchad aux Etats-Unis est sous tutelle.

 

La décision des autorités tchadiennes, de vendre l’ancienne résidence estimée vétuste et complètement en ruine, est prise dans le souci d’en acheter une autre habitable et moderne.

 

C’est dans cette optique que M.Mahamat Saleh Annadhif, ancien ministre des affaires étrangères, a procédé par une lettre officielle de délégation  de plein pouvoir, d’autoriser à M.Ahmat Hassaballah Soubiane, d’effectuer deux opérations soit:

 

1- la vente de la résidence sis 1901 Spruce Drive Washington DC afin d’en acheter une autre ;

2-    A l’hypothèque de ladite résidence et de la chancellerie en vue d’obtenir des crédits bancaires nécessaires à la construction d’une nouvelle résidence et la réfection de l’ancienne


.

 

Nous sommes désormais en possession de preuves officielles et tangibles.


Si le peuple tchadien, ferme les yeux sur les détournements massifs et l’enrichissement dans l’illégalité de nos maigres ressources nationales par  Idriss Deby, ses neveux Erdimi et les autres membres de leur clan au pouvoir au Tchad, cela ne doit être interprété comme une faiblesse de notre part.


Aujourd’hui, au lieu de se taire ; ils poussent l’opinion générale longtemps silencieuse, à prendre la parole et dénoncer de vive voix tout leurs brigandage par une  gestion opaque de tous les secteurs socio-économiques du pays.

 

Le blog, met à votre disposition, des preuves tangibles de la lettre officielle qui autorise M.Ahmat Hassaballah Soubiane, de vendre la résidence du Tchad aux Etats-Unis.



Vous y trouverez également deux photos différentes de l’ancienne et de la nouvelle résidence de l’Ambassade du Tchad aux Etats-Unis.




Lettre de l'ancien ministre,                    Lettre de M.Issa Ngarbassa,Directeur  de
Mahamat Saleh Annadhif                       cabinet à la primature.


Makaila Nguebla