Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



Selon nos sources, Idriss Deby et Oumar Hassane El-béchir, se trouvent ce vendredi et  présentement à Tripoli(Libye) à l’invitation du Guide libyen , le colonel Khadafi.

 

Notre interlocuteur, sous couvert de l’anonymat, a estimé que ce déplacement d’Idriss Deby, résulte du  dernier développement des affrontements meurtriers entre les forces régulières tchadiennes opposées à la coalition de l’opposition armée de l’UFR.

 

Il (interlocuteur) y a jouté également, les récentes attaques du Mouvement pour la Justice et l’Egalité (MJE) qui s’est emparé de la localité de Hambarou dans le Darfour avant d’être repoussée et délogé par l’armée soudanaise.

Tous ces événements réunis et conjugués, ont emmené le colonel Khadafi, à prendre la mesure de la gravité de ce conflit transfrontalier et proposer  sa médiation entre Idriss Deby et son homologue soudanais El-béchir en vue des  les convaincre, sur la nécessité de trouver, une solution au contentieux qui les oppose par rébellions interposées actives le long de leur frontière commune.

 

Rappelons aussi, que par le passé et soucieux de la paix entre le Tchad et le Soudan, le dirigeant libyen, avait initié à maintes fois des rencontres pour aider les deux  belligérants à retrouver une solution par un règlement politique à la crise qui les oppose, mais en vain !

  

Cette fois-ci, on verra bien si cette tentative de paix sous l’impulsion du Guide libyen,  donnera un   résultat attendu et encouragé par les parties en conflit.

 
 


Makaila Nguebla