Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les Organes de l’UFR doivent réagir !

Depuis le début de la formation de L’ UFR et ses instances, les discussions inter factions furent houleuses et parfois sans compromis sur certains choix des candidats, comme le choix du président et celui du commandant en chef des armées. Certaines factions se sont même affaiblies en se divisant face à ces choix, comme le malaise intervenu au sein de l’UFCD et FSR. Ce n’est pas gratuit ! L’UFR est née d’une volonté hautement élevée pour sauver le Tchad de la tyrannie et de la barbarie. Cette Union a malheureusement accouché d’une souris, en ayant Timane à sa tête. Ce compromis sur Timane est un échec annoncé dès le départ. Ce choix n’est aucunement justifiable, pour la simple raison que l’opposition armée devienne une affaire intime avec son oncle Deby. Rien n’aboutira et tout le monde le sait, Timane lui-même le sait !

Le seul avantage d’avoir Timane au sein de l’UFR, est de pouvoir provoquer une défection au sein de l’armée de Deby, rien d’autre ! Malheureusement, le constat est amer jusque là. Timane et l’UFR ont essuyé un échec sans précédent dans toute l’histoire de la résistance depuis l’Indépendance du Tchad. Personne, parmi ses parents n’a rejoint UFR lors des récentes attaques de début mai 2009. Son seul argument d’être à la tête de l’UFR ne tient pas la route ! Mais par entêtement il va persister à s’y maintenir à la tète de l’UFR, comme son oncle Deby à la tête du Tchad !

Les Tchadiens sont pris entre deux dictatures sans changement démocratique ! Tout se résume là ! Une fois de plus tous les leaders de l’opposition et les Tchadiens se sont fait avoir, par manque d’analyse poussée du contexte de la résistance nationale. La seule alternative est que Timane accepte de s’écarter de la présidence de l’UFR au profit d’un autre citoyen membre de l’UFR qui sera voté par le bureau exécutif pour mener le bateau à destination ! Car, il n’y aura ni dialogue ni victoire sans cela ! Ramener le Dr Haggar que je respecte pour bien de raisons, n’est pas une solution, c’est le jeu même sans lendemain de changement. Ce n’est pas une faiblesse que Timane laisse la chaise à un autre Tchadien, ce serait le grand bon vers la démocratie en étant rebelle, j’en conviens !

Bonaventure Amarre

N’djamena