Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les Brèves de Diguel : les sabotages de Tome Erdimi

Après l’échec de Timane Erdimi à la tête de l’UFR, les jumeaux recommencent le sabotage au niveau de l’opposition politico militaire.

L’article de Beremadji  Félix, qui n’est autre que le frère jumeau de Timane , « les consignes de Deby » n’a pas pour but de soutenir les arabes tchadiens, ni de compâtir avec eux, mais Monsieur Erdimi fait une campagne d’intoxication contre cette communauté.

Je tiens à dire à Tome qu’il a beaucoup dit sur les arabes, il les a traités de tout, maintenant il faut qu’il arrête. Tome pense que maintenant que son frère a échoué, le choix des autres groupes va porter sur un chef rebelle arabe. Il fait une sensibilisation pour dire que si vous choisissez un arabe, Deby aura le soutient de la communauté internationale qui lutte contre  l’islam. Vous vous trompez Monsieur Beremadji. La communauté arabe du Tchad n’est pas un groupe islamiste. Les occidentaux ne sont pas bêtes comme vous ou comme Deby .

Si c’est aux Soudanais que vous voulez faire passer le message, je vous averti que vous avez echoué. Tout le monde a comprit vos façons de faire. Trouvez d’autres astuces, le temps de dresser les uns contres les autres est dépassés.

 Chez nous au Tchad toutes les communautés connaissent les arabes du Tchad, ce n’est pas à vous de venir leur démontrez le contraire. La communauté arabe du Tchad a des relations familiales avec presque toutes les autres communautés Tchadiennes, même vous, vous avez des cousins de père ou de mère arabe, donc arrêtez de lutter contre  les arabes.

Chers compatriotes, vous avez tous été témoin de l’arrestation du colonel Hamoda, ce brave chef qui est venu donner sa vie pour libérer les Tchadiens, beaucoup de jeunes de sa colonne se sont faits prisonniers ou morts (et en majorité arabes). Ces arabes de l’UFR ont à leur tête Timane Erdimi, ce même Timane mène aujourd’hui  une campagne contre eux, qu’est ce que vous pensez de cet homme ? 

 

Khamis Tourgoudi

ktourgoudi@yahoo.fr

Depuis le quartier Diguel

Tchad