Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


M.Ahmat Hassaballah Soubiane
Leader du FSR;

Au moment où tout le peuple tchadien, semble baisser  les bras face au régime de Ndjaména, auréolé de prétendus signes de victoires, un mouvement d’opposition armé, dénommé le Front pour le Salut de la République (FSR), présidé par  M.Ahmat Hassaballah Soubiane, regroupe ses forces et suscite un réel engouement auprès d’une proportion considérable des cadres politiques et militaires tchadiens.

 

Notre représentation extérieure , saisit l’opportunité ici, pour remercier sincèrement  tous les Tchadiens et Tchadiennes, qui de part leurs messages électroniques et appels téléphoniques, nous témoignent leur réel attachement politique à notre organisation.

 

Les Tchadiens de tous les horizons, sans distinction, éprouvent un désire profond de voir le régime d’Idriss Deby, s’écrouler pour laisser place à un renouveau politique qui permette au pays d’amorcer un véritable élan de son essor socio-économique par une bonne gouvernance politique et démocratique et le respect des droits de l’homme.

 

Le Front pour le Salut de la République (FSR) se veut un mouvement totalement républicain qui n’exclu personne dans sa démarche de lutte politique. Il en appelle à tous les fils du Tchad, qui estiment que la situation actuelle ne reflète par nos aspirations populaires et qu’il est urgent que les choses changent.

 

Notre organisation politico-militaire, milite pour que l’exclusion, le repli identitaire et autres considérations politiques avilissantes encouragées par le pouvoir actuel incarné par Idriss Deby, soient bannis à jamais dans notre société tchadienne.

 

C’est pourquoi, son leader M.Ahmat Hassaballah Soubiane, a opté pour un recul pour vous laisser apprécier vous-même la menace qui pèse désormais sur la nation tchadienne.

 

Idriss Deby a poussé la logique de cassure sociale à telle enseigne d’instituer une méfiance généralisée et réciproque entre tous les Tchadiens.

 

Aujourd’hui, il est permis alors de constater que ce virus de repli identitaire soit devenu un sphacèle auquel,  il faut s’atteler à extirper définitivement de l’espace politique tchadien.

 

C’est dans cette optique que le Front pour le Salut de la République (FSR) développe une réflexion autour de laquelle, tous les Tchadiens sont invités à y participer à travers une adhésion massive.

  

Le renouveau politique au Tchad est possible que si et seulement si, chacun de nous, fasse un effort de dépassement dans sa mentalité de voir autrement les choses qui lui sont dictées ici et là.

 

Le Front pour le Salut de la République (FSR) promet que le changement tant attendu, interviendrait que par votre participation à ses côtés. Il vous garantira vos droits civiques et politiques aliénés ailleurs.

 

Les Tchadiens désirent un changement politique  qui est pourtant à la portée de main.

 


Le régime est loin d’être invincible, ses alliés extérieurs finiront par le laisser tomber que lorsqu’ils verront, que les Tchadiens refusent le changement dans la continuité et  portent leur choix sur un changement radical.


Le moment est indiqué et l’occasion vous est offerte de convaincre tous ceux qui sont réticents et hésitants et qui par peur sont avec Idriss Deby, de faire une option définitive : celle de nous aider à opérer le changement politique au Tchad.

 

 

 

Makaila Nguebla

 

Réflexion de la Représentation Afrique

Du Front pour le Salut de la République (FSR)