Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Mouvement pour la Justice et l'Egalité (MJE) , du Dr Khalil Ibrahim, vient d'attaquer  une base militaire au Soudan, appuyé par   l'armée tchadienne totalement impliquée, une fois de plus dans la déstabilisation continue du pouvoir de Khartoum.

Au regard de cette nouvelle, les choses risquent  fort  bien de se précipiter entre le Tchad et le Soudan qui se livrent une guerre inter-Etatique par groupes armés actifs et opérationnels le long de leur frontère commune.

Idriss Deby confirme ainsi toutes nos analyses sur son intention réelle de déclarer la guerre au Soudan.

Nous suivons avec une attention toute particulière l'évolution de la situation politique et militaire dans les jours qui suivent.

Que feront  les autorités soudanaises face aux nouvelles attaques du Mouvement pour la Justice et l'Egalité (MJE), pourtant en négociation de paix avec Khartoum ?

Makaila Nguebla