Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Notre responsabilité totale et Personnelle,

 

Chers amis, lecteurs et correspondants,

 

La vie d’un homme politique est ponctuée de noblesse et de bassesse. Dans chacun de ces moments, l’homme doit se reconnaître dans les actes qu’il aura postés personnellement ou au nom du groupe qu’il représente et en tirer toutes les conséquences qui en découlent.

 

En ma qualité de représentant du RFC-USA et aussi à ma qualité de votre serviteur sur tchadforum.com,  j’ai posé des actes qui ont érodé l’image du RFC et la mienne aussi que celle du site tchadforum.com. Ces actes appréciés  et  à la suite décriés  ne sauraient bénéficier d’aucune circonstance atténuante et méritent sans appel  votre condamnation.

 

Comme vous l’avez constaté, j’ai signé des textes  avec beaucoup de légèreté sans en citer des références et des sources de certains passages. Ceci est une faute grave vu mon rang et mon éducation. Et, comme au Tchad, accepter sa faute et demander un pardon public n’est pas  la chose la mieux partagée, je voudrais être le premier à le faire publiquement en prenant solennellement l’entière responsabilité de mes manquements en vous réitérant une fois de plus mon engagement à vous servir désormais mieux avec toutes les rigueurs intellectuelles et politiques qui s’imposent à moi et à nous.

 

Pour ceux de mes amis qui se sont sentis anéanti par ses fautes graves et pour ceux  qui se sont aussi sentis abasourdi que ma première réaction  n’était pas suffisante et  qu’elle rappelait un vieux cliché Nord/Sud ou RFC contre d’autres mouvements membres de l’UFR, je leur rassure  ici et maintenant, qu’il n’a jamais été dans mes habitudes de voir les tchadiens divisés et reconnais avec vigueur que mon acte est une faute qui ne peut se cacher derrière ce cliché.

 

J’éprouve un réel regret d’avoir réagi sous l’émotion. Aussi, allais-je vous demander, une fois encore au nom du RFC et à mon nom personnel que je suis profondément choqué, déçu et je  partage vos douleurs  et vos peines à leur  juste valeur et que nous vous promettons que nous  ne vous décevrons plus jamais surtout dans le domaine de notre communication avec vous.

 

Portons-nous tous dans la Paix.

 

Dr. Félix Ngoussou, Représentant du RFC-USA

info@tchadforum.com