Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L'émergence sur le net de Hababa Acyl, une femme tchadienne, qui,  par ses écrits et ses contributions, appelle de ses voeux, la paix au Tchad, fait l'objet depuis quelques jours d' une vive polémique entre partisans et adversaires de cette option pacifique.

Jamais, une femme tchadienne, n'a développé une telle réflexion et suscité autant de passion et d'admiration aussi bien chez les hommes que les femmes.

Ce capital, si précieux, est à préserver jalousement pour que l'opinion publique sache que la femme tchadienne, n'est  indifférente de la situation qui prévaut dans son pays.


Nous déplorons certains propos tenus par certains compatriotes à l'encontre de cette femme motivée par un seul idéal qu'est celui de la PAIX dans sa patrie.

Il y a parmi, nous ceux qui luttent pour le changement, d'autres pour le maintien du pouvoir, elle a choisi une démarche pacifique.

L'homme tchadien, doit être par ses actes, décontracté, pudique  et affable à l'égard de la femme tchadienne, dont le rôle moteur et central, occupe une place de choix dans notre société .

Notre blog lance, une fois de plus un appel à l'endroit des différents intervenants les invitant à faire  preuve de retenue et de sagesse pour que la blogosphère tchadienne, soit assainie par des termes moins violents à l'encontre du genre feminin.


La rédaction du blog.