Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Contrairement aux déclarations tenues par les autorités tchadiennes aux lendemains des arrestations des prisonniers de guerre et du traitement qui leur sera réservé conformément aux Conventions internationales, sur le terrain, les  actes posés sont effrayants.

 

En effet, selon de sources dignes de foi, nous venons d’apprendre que les yeux de certains prisonniers,  sont crevés à l’aide des baîllonnettes ou  des couteaux ; ils sont enfermés dans une galaxie à la gendarmerie, un véritable mouroir.

 

Devant une telle maltraitance et des sévices subis par ces prisonniers de guerre, on peut affirmer que  la dignité humaine est gravement affectée, le Tchad est désormais en infraction face à ses engagements internationaux.

 

Nul n’est sans savoir que le Tchad, fait partie de certains pays au monde où les droits de l'homme, les plus élèmentaires; sont constamment transgressés par les autorités en place qui n’ont de compte à  rendre à personne.

 

Il est impératif que  le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) de Genève et plusieurs organisations internationales, soient interpellés pour  réagir  et  exiger des condamnations fermes contre le Gouvernement tchadien, pour non respect  des Conventions  souscrites devant la communauté internationale, relatives au traitement des prisonniers de guerre.

 

Makaila Nguebla