Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

D'aprés une source sûre,qui  à joint la rédaction du blog en ce moment précis, rien ne peut exclure des affrontements entre l'Etat tchadien et celui Soudan.

Tout le monde a constaté ces derniers temps, les différentes déclarations et les escalades verbales qui  opposent les autorités tchadiennes et soudanaises, lesquelles s'accusent mutuellement d'agression par groupes armés interposés.

Les survols permenants d'espace aérien  soudanais par l' aviation de l'armée tchadienne, confirme la volontée réelle du régime de Ndjaména, de passer de la parole aux actes.
De plus, la rébellion tchadienne de l'UFR, est constamment bombardée par des avions de chasse pilotés par des mercenaires de tous bords à la solde du régime de Ndjaména.Le dernier article du très sérieux journal, le Canard enchaîné intitulé drôles de soldats de paix au Tchad, vient à point nommer vérifier l'information.

C'est pourquoi, selon notre interlocuteur, même les chancelleries étrangères, restent au courant de l'inévitable affrontement entre l'armée de  ces deux pays.

Le Soudan a par ailleurs, aligné le long de sa frontière avec le Tchad, des chars et des avions de guerre, pour parer à toute éventuelle incursion des forces de Deby, oréolées et galvaniser par les résultats de leurs derniers combats avec la rébellion de l'UFR.

La faute revient,   une fois de plus aux autorités soudanaises, qui ont négligé et sous-estimé les analyses des observateurs tchadiens, qui ont toujours  soutenu que le régime d'Idriss Deby demeure, une véritable menace devant  le pouvoir de Khartoum.


Aujourd'hui, nous sommes reconfortés dans notre ultime convitction que tant qu'Idriss Deby, reste au pouvoir au Tchad, Oumar Hassane El-béchir, serait éternellement inquiét  pour la stabilité politique de son pays par des manoeuvres subversives venant de Ndjaména, aidé par une coalition internationale hostile au Soudan.

Pour rémedier à cette épineuse question, tout passe désormais, par une refonte totale au sein de la rébellion tchadienne, pour que le pouvoir chancelant de Ndjaména, s'écroule rapidement.


Makaila Nguebla