Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

En fin une mère réagit depuis plusieurs jours et mois .Je suis très ému de lire votre article, vous êtes la seule et unique femme tchadienne a condamné les actes barbares de nos aînés. Vous êtes une femme aux qualités exceptionnelles.

Votre logique et votre sens de voir l’avenir du Tchad, vous donneront raison. « Quelque soit la durée de la nuits le soleil s’élèvera au grand matin et les masques tomberont »

Si toutes les femmes tchadiennes réagissent comme vous, je suis certain qu’il y aura moins des morts surtout des enfants soldats. Ces enfants soldats sont devenus des otages éternels pour les hommes politiques tchadiens. Ils sont devenus les fonds de commerce pour les chefs rebelles. Alors tous les chefs rebelles envoient leurs enfants en occidents pour poursuivre leurs études, pour remplacer leurs pères dans les années avenirs voilà la différence entre enfants des outres (pauvres) tchadiens et les enfants des hommes politiques tchadiens. Où est par là « justice et égalité ». Dites moi quels enfants de chefs rebelles ou de Deby sont au front comme de bouclier humain, non ils sont en France aux Usa, au Canada et aux pays arabes loin de la mort ils profitent de pétrodollar volé par leurs pères et leurs parents sacrifient les enfants des autres. Ils disent aux enfants « Allez mourir, mourir, mourir, pour que je serais président un jour. Chers soldats, il y des femmes, des maisons, de l’argents, de motos à Ndjaména ,tous vous appartiennent quand nous marcherons sur Ndjaména » quelle honte!

Madame vous êtes formidable, que Dieu vous bénisse.

Adam Hassane
USA

PS: Mr Ab , tu es malade tu n'as pas vu à la télé comment tes frères ont périt.