Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mon Droit de Réponse :

 

Chers lecteurs de tchadforum.com, amis et sympathisants,


Depuis une semaine, j’ai fait l’objet d’une campagne hallucinante pour avoir reproduit un article de Mr. Gary pour répondre à la question de la pauvreté au Tchad. Plusieurs recherches de Dr Gary ont été présentés des universités comme des documents servant de comprendre la pauvreté dans le monde de la micro finance pour mieux adapter les solutions appropriées  cas par cas. Pour ma part, j’ai pensé qu'en matière de développement, on pouvait une étude faite ailleurs pour l’appliquer à un autre pays. Cette façon de faire les choses est monnaie courante en Développement et c’est ce qui fait que le même plan d’ajustement structurel présenté dans un pays peut être repris dans l’autre sans qu’on ne mentionne la source.

Dans ma démarche, je n’ai pas pensé un instant que j’allais vous heurter pensant qu’une telle adaptation ne pouvait qu’être un bienvenu et, ne pourrait constituer une infraction.  

Aujourd’hui dans le monde du Développement, le modèle de la lutte contre la pauvreté de Dr. Mohammad Yunus du Pakistan « Grameem Bank » a été repris dans presque tous les pays du monde sans que cela ne pose un problème.

J’ai étudié l’article en 2007 à l’université comme une étude de cas et aujourd’hui, j'avoue ne pas comprendre une telle hostilité à mon égard. Hostilité qui confine à la haine avec des  propos  injustes et vils.


D'autant qu’on se sert de cela  pour émouvoir et tenter de me discréditer, autant il serait souhaitable de me poser la question si j’avais pris l’article du site indiqué par Mahamat A. Abakar qui est loin un signe de probité.


Jamais je n'ai porté d'accusation contre un frère et n'ai rendu qui que ce soit responsable individuellement d’un bout de phrase pris ici et là pour étayer une position.

Combien de fois avions nous pris des photos sur d’autres sites sans indiquer la source ?

Je pouvais bien revendiquer mes textes pris intégralement sur d’autres sites comme la dernière lettre écrite sur la communication de l’UFR reprise par certains auteurs sans aucune mention de la source ? Loin de moi tout cela.

Pour finir, je m’excuse auprès de ceux que j’ai heurté, ceux qui m’ont vite jugé pour mon inadvertance et enfin je laisse l’opinion d’en juger ma démarche. Aussi, allais-je enlever l’article de Belemgoto contre Mahamat Abakar que j’ai poster émotionnellement en réaction sur tchadforum.com.

 

Dr. Félix Ngoussou

« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. »

                                                                        Char