Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pourquoi dementir? C'est alors faire le jeu du gouvernement qui par sa méthode dénigre, humilie et bafoue dans la boue, la mémoire de ceux qui sont mort, blessés pour défendre leurs fauteuils présidentiels et ministériels.

Pourquoi donner le bilan? C'est la bassesse d'esprit des boufons de toutes espèces sans scripules et perroquets copieurs qui n'ont de respect pour personnes, moins encore les morts de l'honneur (car il faut le souligner), car d'un côté ou de l'autre, l'on défend quelque chose qui nous est cher. Pour l'un, la continuité et la garantie des institutions de la République, de l'autre "Sa Liberté". Oh oui, quel bel mot qui resonne à l'oreille "LA L.I.B.E.R.T.E". Ce mot de sept lettre n'est pas le domaine de prédilection des boufons, griots et autres perroquets. Alors, j'ai pleuré à l'annonce du bilan par le Porte parole adjoint de l'UFR qui dit 2 et 3 Martyrs, puis 6 blessés. Quelle manque de délicatesse, même si on refuse de saper le morale de la troupe. C'est enfantin, cette déclaration car pour la première fois je decide de réagir à ce blog pour rappeler aux forces de l'UFR, s'ils veulent gagner, ils doivent oublier :

1) N'Djaména et tout ce qui peut les miroiter;
2) Ne pas sous-estimer les forces gouvernementales et combattre pour la VRAI LIBERTE;
3) Oublier leur petite rancune interne, sans pour autant se laisser dominer par des pensées qui peuvent saper leur mental;
4) Faire confiance à ce choix de la présidence de l'UFR confiée à Tom Erdimi, qui n'est juste pour la coordination des opérations et pas plus que ça.

C'est alors, qu'ils verront que Dieu, combat aussi à leur côté. Car malgré leur infériorité et le manque des chars ou d'avions ne leur fera aucune handicap. Car quiconque combat pour la Liberté et la Verité, Dieu est avec lui. Alors cessez d'avoir des suspiscions entre vous, faites vous confiance et à votre instin, car si comme pense plus d'un tchadien que la nomination de Tom est une erreur, Dieu vous montera le contraire. Alors faites confiance à Dieu.

Merci

Extrait d'un commentaire posté sur le blog
de makaila
Noubasra Tchedmy