Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis l’imposition de Timane  à la tete de l’UFR ,nous avons dit et écrit aux uns et aux autres que cette usurpation sera   naturellement  un peu plus  coũteuse que les précedentes, et , pour les  Tchadiens en général et á la resistance en particulier aucune oreille attentive n’a pas voulu prêter attention.

 

Coûteuse pourquoi  me diriez vous ?

 

Coũteuse parcequ’elle a rendu inéluctablement  la lutte terne et denuée de sens par ses méthodes dilatoires dans la mésure ou tous les résistants  portent en eux le changement  de la zakawacratie synonyme  de  vol ,de viol,d’injustice, de l’arbitraire ,de dictature…avec à  sa tête l’ architecte de toujours, en l’occurrence le soldat Timane .

 

Coûteuse parceque Timane avait dit  serieusement dans differents occasions  surtout aux parrains  que ceux qui soutiennent son oncle sont copieusement ses vallets ,une fois appris la nouvelle de sa designation à la tête de la rebellion feront defection  et Deby tombera de lui-même . Mais le terrain a prouvé justement  le contraire et ceux-la ont bien dit hier  « ce que Timane promet,Deby a deja  donné ».

 

Coũteuse parceque  les jeunes  combattants  sont surpris de la nomination d’une personne rivale  pourtant indexée  par tous les chefs rebelles plus ou moins  de complicité  avec ses parents a chaque fois qu’il ya combat  ,il se retire aux cofins de la frontriere .

 

Coũteuse oui parceque  la guerre bien qu’elle est strategique ,il faut la reconnaître elle est a besoin aussi d’une certaine  détermination et un peu de la morale qui sont quasi– absentes chez les resistants  des autres formations  á coté de neveu de leur enenmi Deby..


Coûteuse parceque  généralement les vrais guerriers depuis les nuits de temps sont issus de la communauté arabe  mais ceux-ci ont deserté le terrain de la rebellion au profit du camp adverse .telque le groupe du Gl Toufa Abdoulaye ,ancien chef d’état major de l’UFDD et actuel chef du secteur mobile du Deby, le Gl  Aldjinedi ancien chef rebelle et actuel Chef d’état major de Deby,Cl Issa Batil,ancien Inspecteur  du FUC et succevement de l’UFDD,Cl Issa Abdelmalick ,ancien commissaire de la défence du CNT pour ne citer que ceux -la ,tous aujourd’hui avec leurs éléments au front et  font face a leurs amis d’hier. Certes, ils ont changé la donne et  demontré de quoi ils sont capables.

 

Coûteuse aussi parceque le mouvement  FSR   qui englobe les vaillants guerriers ,iniatiateurs du projet UFR et même temps signateur dudit projet avait categoriquement refusé l’imposition du Timane qualifiée contre la volonté des resistants.un net silence est  observe   au moment de cette incursion.

 

Au fait, il est encore temps pour que la resistance rectifie le tir sur tous les plans tant politiques que militaires afin de sauver notre beau  pays de la main du Dictateur sauvage et ses vallets Français. .

Enfin,les dés sont nécessairement pipés à l’ avantage des nouveaux challengers  qui sont à mon avis les cousins   Adouma Hassaballah d’un coté et Adoum kougou de l’autre  côté  pour donner un nouveau élan à la lutte.


Vive la resistance !

Vive les libres Citoyens !

Vive le peuple Tchadien !

 

 

Alhadj Observateur