Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak





Union des Forces de la Ré
sistance

U.F.R

Pour le Bureau Exécutif (BE) de l’UFR,

Le Délégué à la communication, Porte-parole Adjoint

 __________

Modeïna - Tchad - Tel : 00 88 216 50 65 67 92

 


                                                 Communiqué de presse de l’UFR N°010/UFR/BE/09

Depuis hier après-midi, mercredi 06 mai, les troupes de l’UFR dont la bravoure n’a pas été démentie jusqu’ici depuis le début de cette nouvelle offensive  contre Deby, a pris le contrôle des villes de Am-Timan, au sud de Goz Beïda (Est d’Abéché) et Abdi et Am-Dam, située 110 km au nord-ouest de Goz Beïda.
Il faut relever pour s’en féliciter, que toutes ces prises ont été effectuées sans que les forces de l’UFR rencontrent la moindre résistance de la part des troupes "gouvernementales" qui avaient été positionnées sur les lieux par N’Djamena.
Preuve que les forces de défense de Deby en question, constituées pour leur grande majorité des mercenaires du MJE soudanais recrutés par Deby, ont fui le combat pour battre en retraite.

Par la même occasion, les troupes de l’UFR ont enregistré le ralliement de certains soldats qui étaient, il y a seulement 24 heures, dans les rangs des troupes de Deby, et qui, ayant compris la justesse du combat de l’UFR, entendent apporter leur appui pour hâter la fin du régime honni.

Des ralliements de ce genre permettent de préserver au maximum la vie des Tchadiens qui sont appelés à se retrouver tous ensemble et unis, après la chute imminente de la dictature, pour réaliser la grande et noble tâche de reconstruction du Tchad qui demande des ressources humaines en grand nombre après deux décennies de destruction acharnée.

 Nous rassurons les organisations humanitaires installées dans cette zone, qui s’occupent des réfugiés de toutes origines, ainsi que des déplacés tchadiens, qu’elles n’ont aucune inquiétude à se faire : le combat de l’Union des Forces de la Résistance est dirigé uniquement contre le régime tyrannique installé à la tête du Tchad contre la volonté des Tchadiens, et non contre les populations civiles.

Par ailleurs, depuis 13 heures, ce jeudi 07 mai, deux importantes colonnes des troupes de l’UFR parties non loin d’Abéché très tôt en direction  de Mongo se sont butées aux éléments de l’armée de Deby près de Kotoro Falata, petite localité à l’Est de Oum Hadjer entre Abéché et Mongo.

Le combat, d’une rare violence, fait rage à l’heure actuelle.

Il faut préciser que les troupes de l’UFR sont confrontées là, à l’un des plus importants dispositifs sécuritaires constituant le verrou de Mongo mis sur pied par le dictateur.

L’UFR ira jusqu’au bout de son offensive jusqu’à N’Djamena, la victoire est certaine!

 Fait à Modeïna, le 07 mai 2009
Pour le Bureau Exécutif (BE) de l’UFR,
Le Délégué à la communication, Porte-parole Adjoint,Ali Ordjo Hemchi
Delegationcomufr@yahoo.fr