Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté interationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak




 
En quoi, l’accord de paix de Doha, est-il si différent de celui Téhéran, de Tripoli, du lieu saint qu’es la Mecque, de Dakar devant la Umma Islamique ?

 


Pour rappel, Ahmat Togoth, est un soudanais qui a travaillé à l’aéroport de Ndjaména comme agent de renseignements à l'ANS avant de s’enrôler pour la rébellion du Darfour.



Makaila Nguebla

 




La signature de cet accord, intervient dans un climat de méfiance générale entre les différentes parties en conflit, sans  changer  les analyses apportées précédemment par les  observateurs et acteurs impliqués dans  de cette crise  qui fait de la sous-régionale; un environnement déstabilisé, troublé et criminalisé.


En outre, celle-ci  survient alors que le Mouvement pour la Justice et l’Egalité(MJE), principal groupe armé du Darfour se trouverait sur le point d’attaquer les positions de l’armée soudanaise, comme en témoigne la présence à Ndjaména, de son porte-parole, Ahmat Togoth.