Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon une source confidentielle, le ministre tchadien de l'intérieur Ahmat Mahamat Bachir, qui est arrivé en Arabie Saoudite, le samedi dernier, aurait sollicité des Saoudiens  d'intervenir auprés du Soudan, de retarder la menace  d'attaque  de la rébellion tchadienne prévue, début avril  prochain contre   les positions des forces gouvernementales.

Cette mesure dilatoire, serait, à en coire notre interlocuteur, celle qui permettrait  aux forces gouvernementales de gagner du temps avec l'entrée de la saison des pluies annoncées courant du même mois, à l'est du Tchad.

Il faut aussi dire que le laxisme et la nonchalence des autorités soudanaises, ont facilité la tâche au pouvoir d'Idriss Deby de se renforcer militairement durant cette période creuse.

C'est pourquoi, les analyses les plus percutants, ne cessent de dénoncer le comportement cynique de la  politique du Soudan envers la rébellion tchadienne prise en otage entre le marteau de Khartoum et l'enclume de Ndjaména.

Dans ce conflit tchadien, entre le Soudan et les rebelles tchadiens, le dernier mot, reste toujours le parfait inconnu.

Makaila Nguebla